Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Utilisation Flash en intérieur ?
-
26/01/2014, 17h24 #1
- Boîtier
- 5D MkIII
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 24-105 f/4
Utilisation Flash en intérieur ?
Bonjour,
Une nouvelle fois, je me tourne vers vous afin d'être éclairer (c'est le cas de le dire) sur un souci concernant mes prises de vue en intérieur.
J'utilise pour mes prises de vue, lorsque la montée en ISO dépasse les 6400, un Speedlite 320EX, qui donne à mes photos un côté artificiel qui ne me contente pas.
Je m'explique, lorsque je prends des photos au flash, en intérieur je me retrouve avec des photos qui ne reflète pas l'ambiance naturelle de la scène.
Cet AM encore lors d'un repas de famille, bien que la lumière soit faible, ce n'était pas la nuit noire comme mes photos le retranscrive.
Je souhaiterais avoir des pistes pour que mon flash m'aide a compléter la quantité de lumière naturelle afin de pouvoir prendre des photos a des vitesses correctes > 1/100s sans pour autant anihiler la lumière naturelle.
J'ai beau potasser le manuel d'utilisation du flash, modifier l'intensité du flash via mon boîtier ou bien encore jouer sur l'orientation de la lumière mes photos donnent toute l'impression "d'être prise en pleine nuit dans un hangar" !
Et vous comment procéder vous pour régler votre flash ?
-
26/01/2014, 17h39 #2
- Boîtier
- EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm
Je ne sais pas si ton flash est orientable mais si il est dirige le vers le plafond, ce qui permettra d'avoir une surface réfléchissante assez importante qui va diffuser de la lumière "douce".
Ensuite il faut travailler avec des vitesses assez basses genre 1/60 voir 1/30 (c'est ton flash qui figera le mouvement) qui va te permettre de faire entrer suffisamment de lumière pour avoir des photos mieux exposées.
Tu peut aller voir sur ce post pour avoir d'autres infos et avoir mes paramètres d'expo https://www.eos-numerique.com/forums...-rieur-242246/
D'autre part avec ton 50 mm n'hésite pas à travailler à f2.8 pour avoir un max d'ouverture et de rendu si bien sure tu as suffisamment de recul.
-
26/01/2014, 21h07 #3
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Le problème est que tu n'en dit pas assez sur ton problème, ça va être un peu difficile de t'aider.
Qu'est ce que tu ne retrouves pas sur tes photos ?
- Les couleurs => balance des blancs
- fond pas assez présent => utiliser un rebond, augmenter la puissance, avoir une seconde source, baisser la vitesse ...
- ...
Essaye de nous en dire un peu plus ou de nous montrer des exemples.
Mes réglages sont en général :
- 5DII en M
- Iso 400 quand il y a encore de la lumière du jour, sinon ISO 800
- Vitesse en général 1/60, mais je peux monter à 1/200
- Flash en ETTL, mais il faudrait que je passe en M pour mieux maîtriser l'éclair, et parfois je joue sur la puissance
Pourquoi en M ? Simplement pour limiter les écarts de luminosité dans la série (chemise claire suivi d'un chemisier foncé, lampe à proximité, ...)
Le plus dur dans ce cas est de trouver le bon paramétrage au départ, mais gros gain en post-traitement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation multiplicateur x1.4 en interieur
Par iron dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/12/2012, 09h09 -
Utilisation flash intégré et flash déporté
Par Caman dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 08/02/2010, 22h11 -
Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2009, 14h22 -
Besoin de conseils pratiques sur l'utilisation du flash en reportage d'intérieur
Par halmyar dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 21/11/2009, 18h53 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 19h59