Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    5D MkIII
    Objectif(s)
    50 f/1.8 24-105 f/4

Par défaut Utilisation Flash en intérieur ?

Bonjour,

Une nouvelle fois, je me tourne vers vous afin d'être éclairer (c'est le cas de le dire) sur un souci concernant mes prises de vue en intérieur.

J'utilise pour mes prises de vue, lorsque la montée en ISO dépasse les 6400, un Speedlite 320EX, qui donne à mes photos un côté artificiel qui ne me contente pas.
    Je m'explique, lorsque je prends des photos au flash, en intérieur je me retrouve avec des photos qui ne reflète pas l'ambiance naturelle de la scène.
    Cet AM encore lors d'un repas de famille, bien que la lumière soit faible, ce n'était pas la nuit noire comme mes photos le retranscrive.
    Je souhaiterais avoir des pistes pour que mon flash m'aide a compléter la quantité de lumière naturelle afin de pouvoir prendre des photos a des vitesses correctes > 1/100s sans pour autant anihiler la lumière naturelle.

J'ai beau potasser le manuel d'utilisation du flash, modifier l'intensité du flash via mon boîtier ou bien encore jouer sur l'orientation de la lumière mes photos donnent toute l'impression "d'être prise en pleine nuit dans un hangar" !

Et vous comment procéder vous pour régler votre flash ?

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Je ne sais pas si ton flash est orientable mais si il est dirige le vers le plafond, ce qui permettra d'avoir une surface réfléchissante assez importante qui va diffuser de la lumière "douce".
    Ensuite il faut travailler avec des vitesses assez basses genre 1/60 voir 1/30 (c'est ton flash qui figera le mouvement) qui va te permettre de faire entrer suffisamment de lumière pour avoir des photos mieux exposées.
    Tu peut aller voir sur ce post pour avoir d'autres infos et avoir mes paramètres d'expo https://www.eos-numerique.com/forums...-rieur-242246/
    D'autre part avec ton 50 mm n'hésite pas à travailler à f2.8 pour avoir un max d'ouverture et de rendu si bien sure tu as suffisamment de recul.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Le problème est que tu n'en dit pas assez sur ton problème, ça va être un peu difficile de t'aider.

Qu'est ce que tu ne retrouves pas sur tes photos ?
    - Les couleurs => balance des blancs
    - fond pas assez présent => utiliser un rebond, augmenter la puissance, avoir une seconde source, baisser la vitesse ...
    - ...

Essaye de nous en dire un peu plus ou de nous montrer des exemples.

Mes réglages sont en général :
    - 5DII en M
    - Iso 400 quand il y a encore de la lumière du jour, sinon ISO 800
    - Vitesse en général 1/60, mais je peux monter à 1/200
    - Flash en ETTL, mais il faudrait que je passe en M pour mieux maîtriser l'éclair, et parfois je joue sur la puissance

Pourquoi en M ? Simplement pour limiter les écarts de luminosité dans la série (chemise claire suivi d'un chemisier foncé, lampe à proximité, ...)

Le plus dur dans ce cas est de trouver le bon paramétrage au départ, mais gros gain en post-traitement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utilisation multiplicateur x1.4 en interieur
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 09h09
  2. Utilisation flash intégré et flash déporté
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 22h11
  3. Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30