Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Utilisation du flash en mode Av
Mode arborescent
-
01/03/2008, 10h16 #23Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 56
- Messages
- 144
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8
Bonjour à tous,
En lisant tous ces messages, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière. On se pose tous les mêmes questions lorsqu'on débute en photo (numérique ou non), notamment concernant le choix du mode de prise de vue.
En général, je conseille aux novices venant d'acheter un appareil numérique de faire dans un premier temps leurs photos en mode tout auto, ou en mode dédiés (macro, paysage, portrait ...), et petit à petit de tester les modes P, Av et Tv, avant d'utiliser LE mode M, que je n'utilise moi même que depuis peu de temps (quelques mois). Le tout en observant les infos communiquées par le boitier.
Il est vrai que maintenant, avec le 1D MIII, je n'ai plus ce genre de question à me poser, mais quel plaisir !!
Autre précision: le mode M est certainement le plus complet et le plus avancé, mais avant de pouvoir l'appliquer à toutes les situations, je pense qu'il doit en falloir de l'expérience, car pour le moment, j'ai un peu de mal à effectuer les différents réglages lors de prises de vue "animées". Par contre, en paysage, portrait, macro, que du bonheur :rolleyes:.
Je trouve ce topic très intéressant, car il est vrai qu'on parle trop peu de l'utilisation du flash, et des erreurs à ne pas commettre.
Bon week end.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation de l'histogramme en mode RVB
Par jp60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 26/05/2013, 15h05 -
utilisation du 430 ex en mode priorité AV ou TV
Par tophegun dans le forum Discussions FlashRéponses: 39Dernier message: 02/11/2010, 14h08 -
Utilisation du flash intégré en mode Av avec un 400D
Par RideJo dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/11/2007, 18h17 -
utilisation du flash
Par njonin dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 22/11/2006, 23h53 -
Utilisation du flash intégré en mode AV
Par mamax dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 28/08/2006, 16h47





