Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Philstacker Voir le message
    Punaise cela fait 15 jours que je galère avec mon Pixel Mago et je viens d'enlever le diffuseur et nickel il fonctionne à merveille! Je confirme si je me mets le diffuseur en place cela ne gère plus rien, je me retrouve avec un sujet complétement cramée en mode E-TTL, pour avoir quelque chose de correcte, il fallait que je diminue la puissance du flash manuellement à partir du boitier ou alors passer en vitesse haute...
    Le meilleur reste encore de passer en mode manuel de toute façon! Mais bon, on n'a pas toujours le temps pour se poser il arrive parfois de réagir vite sur l'instant et utiliser pourquoi pas une assistance automatique du coté du flash le mode ETTL et là pour ça...
    Merci encore pour ce post sans toi j'aurai encore cherché longtemps mdr!

Content de t'avoir aidé ! Par contre de mon coté je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !!!

Merci à vous pour les réponses et en effet, j'avais un peu mélangé le "M" du zoom et le "M" de manuel.

Pour expliqué mon problème... le même que "
    Philstacker " c'est à dire que les photos soient cramées avec le diffuseur installé

Pour expliquer mon problème je viens de réaliser une vidéo

J'ai mis en ligne une vidéo pour expliquer ce problème : http://youtu.be/VytthsCrdcw (ci l'insertion de lien dans les message est interdit ne pas hésiter à m'en faire part !)

Sur cette vidéo on voit bien qu'en laissant l'appareil photo en mode "M" et simplment en mettant le diffuseur la photo est cramée alors que le flash reste bien en ETTL (même en mettant sur la position "AV" ou "TV" le problème reste identique...)

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par valoudd Voir le message

Pour expliqué mon problème... le même que "
    Philstacker " c'est à dire que les photos soient cramées avec le diffuseur installé
    Pour expliquer mon problème je viens de réaliser une vidéo
    J'ai mis en ligne une vidéo pour expliquer ce problème : Flash E-TTL HSS Pixel Mago - YouTube (ci l'insertion de lien dans les message est interdit ne pas hésiter à m'en faire part !)
    Sur cette vidéo on voit bien qu'en laissant l'appareil photo en mode "M" et simplment en mettant le diffuseur la photo est cramée alors que le flash reste bien en ETTL (même en mettant sur la position "AV" ou "TV" le problème reste identique...)
    Je n'apporte pas de réponse mais au vu de la vidéo je te pose une question : Pourquoi ton flash est en mode HSS alors que tu travailles au 1/40e à f/4.5 ?
    Pour moi ce paramètre sur le flash est parfaitement inutile.
    As-tu essayé de mettre tous les paramètres sur le flash par défaut : pas de HSS, mode E-TTL, pas de compensation d'expo,... et de n'effectuer les réglages du flash QUE par le menu du boitier ?

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Je n'apporte pas de réponse mais au vu de la vidéo je te pose une question : Pourquoi ton flash est en mode HSS alors que tu travailles au 1/40e à f/4.5 ?
    Pour moi ce paramètre sur le flash est parfaitement inutile.
    As-tu essayé de mettre tous les paramètres sur le flash par défaut : pas de HSS, mode E-TTL, pas de compensation d'expo,... et de n'effectuer les réglages du flash QUE par le menu du boitier ?
    Alors en ce qui concerne le mode HSS, c'est vrai qu'il est utile que pour les vitesses de synchro supérieur à 1/250ème de sec mais pas défaut ce mode est également capable de travailler en dessous de cette vitesse (donc ici 1/40ème). Mais par interrogation je viens de faire le test avec le mode 1er rideau ou second rideau (donc sans HSS) . Idem pour le test de compensation directement fait sur le boitier... pour avoir quelque chose de correct, je suis obligé de baisser sur le boitier à "-3" pour avoir une photo non cramée !

Pour l'instant la question reste entière !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. D.I.Y. Diffuseur pour flash intégré
    Par regkolly dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2016, 16h05
  2. diffuseur sur flash intégré
    Par mercos600 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2014, 14h40
  3. cérémonie utilisation flash + diffuseur ou diffuseur/casquette
    Par jimbolo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0