Citation Envoyé par Philstacker Voir le message
Punaise cela fait 15 jours que je galère avec mon Pixel Mago et je viens d'enlever le diffuseur et nickel il fonctionne à merveille! Je confirme si je me mets le diffuseur en place cela ne gère plus rien, je me retrouve avec un sujet complétement cramée en mode E-TTL, pour avoir quelque chose de correcte, il fallait que je diminue la puissance du flash manuellement à partir du boitier ou alors passer en vitesse haute...
Le meilleur reste encore de passer en mode manuel de toute façon! Mais bon, on n'a pas toujours le temps pour se poser il arrive parfois de réagir vite sur l'instant et utiliser pourquoi pas une assistance automatique du coté du flash le mode ETTL et là pour ça...
Merci encore pour ce post sans toi j'aurai encore cherché longtemps mdr!

Content de t'avoir aidé ! Par contre de mon coté je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !!!

Merci à vous pour les réponses et en effet, j'avais un peu mélangé le "M" du zoom et le "M" de manuel.

Pour expliqué mon problème... le même que "
Philstacker " c'est à dire que les photos soient cramées avec le diffuseur installé

Pour expliquer mon problème je viens de réaliser une vidéo

J'ai mis en ligne une vidéo pour expliquer ce problème : http://youtu.be/VytthsCrdcw (ci l'insertion de lien dans les message est interdit ne pas hésiter à m'en faire part !)

Sur cette vidéo on voit bien qu'en laissant l'appareil photo en mode "M" et simplment en mettant le diffuseur la photo est cramée alors que le flash reste bien en ETTL (même en mettant sur la position "AV" ou "TV" le problème reste identique...)