Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
02/09/2010, 11h13 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D
- Objectif(s)
- Améliorer mes connaissances
Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment que j'essaye d'utiliser mon Canon 580exII en mode AV mais j'ai un problème de compréhension dans ce que ce mode permet de faire avec un flash. En gros, je souhaite dans le cadre d'un portrait avec fond légérement sombre pouvoir gérer mon ouverture et automatiser tout le reste (le temps d'exp, les iso et surtout le dosage du flash en TTL).
Le problème est que lorsque je le fait en mode AV, j'ai l'impression que mon boitier calcule le temps d'exposition en fonction du besoin en lumière sans flash, hors je croyais que le fait de connecter mon canon 5d avec le 580exII en TTL permettait au boitier d'avoir une information sur le dosage que le flash va envoyer pour ensuite gérer le temps d'exposition.
Ce qu'il se passe donc dans mon cas, c'est que mon boitier calcule un temps d'exposition relativement long et le flash se déclenche au début (j'ai choisi le premier rideau). J'ai donc mon visage parfaitement exposé (grâce au flash), le fond aussi (grâce au temps d'exp bien calculé), mais j'ai des trainées floues sur le visage en plus, liée au mouvement entre la fin du flash et la fermeture du capteur.
Mes questions sont donc:
- Dans quel cas utiliser le mode AV avec le flash?
- Comment faire pour que en mode AV, le boitier comprenne que le flash va apporter une dose supplémentaire de lumière et ajuste ainsi le temps d'exp? --> n'est-ce pas le but du ttl?
- Est-ce que dans mon cas je ne devrais pas passer en manuel (mais avec mon flash tjs en ttl)?
Merci infiniment d'avance pour votre aide!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation de l'histogramme en mode RVB
Par jp60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 26/05/2013, 14h05 -
utilisation du 430 ex en mode priorité AV ou TV
Par tophegun dans le forum Discussions FlashRéponses: 39Dernier message: 02/11/2010, 13h08 -
Utilisation du mode Tv pour les concerts oui ou non?
Par azertyuiop dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 16/08/2009, 21h06 -
Utilisation du flash en mode Av
Par elinono dans le forum Discussions FlashRéponses: 28Dernier message: 26/03/2008, 13h13 -
Utilisation du flash intégré en mode AV
Par mamax dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 28/08/2006, 15h47