Citation Envoyé par tbardin Voir le message
A quoi cela sert-il d'acheter des flashes avec du E-TTL et tout le tintouin si le bouzin est transparent en Av (99,98 % de mon utilisation) ?
Je ne possède pas encore de flash externe mais si j'ai bien compris, le e-ttl sert justement à travailler en mode M presqu'aussi facilement qu'en Av!

Je suis un grand utilisateur du mode Av...le boitier calcule pour moi la vitesse selon les iso et l'ouverture...j'adore !!

En mode M avec flash externe, je pourrai choisir en plus la vitesse et le flash, dans les limites de ses possibilités, va compenser mes réglages pour obtenir la bonne exposition (à condition de ne pas surexposer bien sûr : mode M f4 à 1/80ème en iso 800 avec flash en plein soleil...le flash ne se déclenchera probablement pas et la tof sera surex).

De prime abord, j'aurai désiré qu'en mode Av, le flash modifie la vitesse mais après réflexion, je préfère que ce ne soit pas le cas car mieux vaut alors choisir soi-même la vitesse en plus de l'ouverture et des iso et laisser l'e-ttl faire son job.

Merci de me corriger si je suis dans l'erreur.

Merci à Silver-dot pour ses explications (tout sujet confondu) : une mine d'or pour moi(débutant)