Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tbardin Voir le message
    A quoi cela sert-il d'acheter des flashes avec du E-TTL et tout le tintouin si le bouzin est transparent en Av (99,98 % de mon utilisation) ?
    Je ne possède pas encore de flash externe mais si j'ai bien compris, le e-ttl sert justement à travailler en mode M presqu'aussi facilement qu'en Av!

    Je suis un grand utilisateur du mode Av...le boitier calcule pour moi la vitesse selon les iso et l'ouverture...j'adore !!

    En mode M avec flash externe, je pourrai choisir en plus la vitesse et le flash, dans les limites de ses possibilités, va compenser mes réglages pour obtenir la bonne exposition (à condition de ne pas surexposer bien sûr : mode M f4 à 1/80ème en iso 800 avec flash en plein soleil...le flash ne se déclenchera probablement pas et la tof sera surex).

    De prime abord, j'aurai désiré qu'en mode Av, le flash modifie la vitesse mais après réflexion, je préfère que ce ne soit pas le cas car mieux vaut alors choisir soi-même la vitesse en plus de l'ouverture et des iso et laisser l'e-ttl faire son job.

    Merci de me corriger si je suis dans l'erreur.

    Merci à Silver-dot pour ses explications (tout sujet confondu) : une mine d'or pour moi(débutant)

  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut E-TTL

    Pour montrer que l'E-TTL fonctionne parfaitement, il suffit de faire une série de photos sur pied d'un même sujet en mode M à une vitesse de 1/125ème par exemple et de faire varier l'ouverture de f/2.8 à f/22.
    SI on reste dans la portée maximale du flash (NG comme expliqué ci-dessus), toutes les images se réveleront identiques en terme d'exposition, malgré l'énorme différence dans les ouvertures.
    En E-TTL, le flash ajuste la durée de son éclair en fonction du besoin en éclairement du sujet.
    On le constate "à l'oreille" par le temps de recharge plus ou moins long, fonction de l'ouverture de l'objectif (faible ouverure" = temps plus long)
    C 'est ce que j'ai compris jusqu'à maintenant....!!
    Bonne année à tous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisation de l'histogramme en mode RVB
    Par jp60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2013, 15h05
  2. Utilisation du flash intégré en mode Av avec un 400D
    Par RideJo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 18h17
  3. Priorité AV et TV
    Par crobart.photo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/10/2007, 10h33
  4. Utilisation du flash intégré en mode AV
    Par mamax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 16h47
  5. flou en priorité ouverture
    Par christian68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2005, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com