Citation Envoyé par loulef Voir le message
Bonjour à tous,.....Ayant un mariage dans 15 jours, j'ai fait un saut jusqu'à l'église...Panique....Pas de fenêtres, tristement sombre..vieux baroque,...Hauts plafonds voutés, et grand comme une cathédrale...le tout éclairé par divers spots et néons...horrible à photographier une cérémonie de mariage dans ces conditions,...à moins d'y emmener une batterie d'éclairages supplémentaires, parapluies réflecteurs,..etc,...mais tout cela,..je ne possède pas...Je fais avec mes petits moyens. Mes essais sont décourageants,..malgré mes f 2,8....Mon 580 EXII mis sur ETTL, mon boitier sur f3,5 - 4, vitesse 40-60, ISO de 400 à 800...Aucune 'bonne' photo...J'ai ensuite photographié SANS flash: résultats meilleurs mais à vitesse 10 ou 15...! danger de floue trop important....Est-ce mes piles? Ai-je mal programmé le couple boitier-flash? Est-ce tout simplement le photographe qui doit revoir sa théorie;;;?
J'ai fait quelques photographies en intérieur avec flash (quelques baptemes...) et je trouve que mon 400D a beaucoup du mal à calculer l'exposition du flash, que ça soit en mode M ou T. C'est un problème connu de certains boitiers Canon, personnellement je trouve qu'il a tendance à sous-exposer beaucoup quand je prends des gros plans à 12m. Si j'ajuste en permanence la compensation d'exposition du flash (de 0 de près en allant jusqu'à + 1,5 EV à distance) j'arrive à avoir des exposition correctes (avec le flash integré). Donc ton matos devrait être suffissant, il faut juste être prêt à jouer avec la compensation et ragerder tout le temps si l'exposition est correcte. Eh oui, j'ai oublié l'appareil sur + 1,5 EV et j'ai fait des portraits de près, c'est moche et ça a dû faire mal :argue: