Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelques années (en fait quasiment 10 ans) quelques beaux mariages pour des amis trop peu "fortunés" que pour pouvoir s'offrir les service d'un vrai photographe.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau une demande, toujours pour la famille. J'ai accepté (sans toutefois offrir une complète garantie de résultat - suffirait que mon unique boitier se plante pour que ce soit la bérézina complète).

Est-ce que l'une ou l'autre âme charitable pourrait me tuyauter sur la meilleure utilisation possible du flash aussi bien en intérieur qu'en extérieur (on annonce pas du super beau temps pour samedi). Quel mode utiliser dedans ou dehors par exemple ?
Le flash sera un 580 EX II (que je vais acheter illico et avec lequel il me reste 1 jour complet pour faire moults essais) qui sera monté sur mon Mk III.
La batterie du Mk III est-elle suffisante pour assurer une journée (je pense que oui mais sait-on jamais) ?
Je sais que je prends un risque mais en même temps, les intéressés sont avertis et au besoin je prévois quand même mon EOS 30 avec quelques pellicules.
D'avance merci pour vos conseils.