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  1. #1
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    Par défaut Utilisation 420EX + flash de studio

    Bonjour,

    J'ai fais quelques essais en studio dernièrement (350D + 420EX). Le rôle de mon flash Canon est seulement de faire déclencher les flashes du studio (je le dirige vers le pladond).

    J'ai remarqué un problème systématique : mes photos sont presques noires... Je pense qu'il y a un problème de synchro quelque part. Je crois savoir qu'un pré-éclair est émis par mon flash. Peut être que c'est ce pré-éclair qui déclenche les flashes du studio, qui n'ont pas le temps de se recharger avant le "vrai" éclair du 420EX et l'ouverture du rideau.

    Sur le 420EX, c'est pas possible de réduire l'intensité de l'éclair sur le flash lui même, il n'a pas de mode manuel. D'ailleurs, j'y pense, il faudra que j'essaye la correction d'expo au flash sur le boitier, je ne sais pas si ca pourrait atténuer le pré-éclair...

    Question : le pré-éclair peut-il être la cause de mon problème ? Peut-on désactiver ce pré-éclair ?
    Dernière modification par Ricounet ; 07/02/2007 à 12h02.


  2. #2
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    Plusieurs

    Par défaut

    Il est préférable de déclencher les flashes de studio avec un cordon synchro.
    Il faut fixer un petit adaptateur (Hama) sur la griffe du boîtier afin de brancher le câble. L'autre extrémité sera branchée sur un des flashes de studio.
    On peut aussi utiliser une liaison infra-rouge entre le boîtier et les flashes, mais cet accessoire coûte assez cher.
    Dans tous les cas, éviter d'utiliser un petit flash pour déclencher les flashes de studio. Cet éclair, même dirigé vers le plafond, peut influencer l'éclairage subtil et précis construit avec les flashes de studio.

  3. #3
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    Par défaut

    Merci pour cette réponse. Je vais essayer d'éviter d'avoir à acheter un cordon pour l'instant (d'autant plus que les autres membres du club m'indiquent que les flashes du studio ne sont pas tout jeunes et qu'il faut éviter de brancher un boitier numérique dessus... !).

    Les autres membres ont des flashes débrayables en manuel et peuvent baisser manuellement l'intensité du flash pour qu'il suffise juste à déclencher les flashes du studio sans influer sur la scène.

    J'ai remarqué que si je place une feuille de papier devant mon flash, ca fonctionne bien, mes photos sont bien exposées (ce qui me fait penser que ce pré-éclair est moins intense que le "vrai" et qu'il est atténué par le papier, donc qu'il ne fait pas déclencher les flashes du studio).

    Dire que j'ai acheté mon 420EX 1 mois avant que ne sorte le 430EX... dommage.

  4. #4
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    Par défaut

    Je travaille en studio de la même manière. Et pour éviter d'avoir cette "photo" noire, je donne simplement un pré-flash à l'aide du petit bouton en étoile juste à côté de celui qui sert à zoomer pendant le visionnement des photos sur l'écran.

    comme ca, j'ai pas les frais du transmetteur IR et pas non plus des cables qui traînent partout....


    Bonne soirée

    Sven

  5. #5
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    Par défaut

    Question : le pré-éclair peut-il être la cause de mon problème ? Peut-on désactiver ce pré-éclair ?

    Bonsoir, voir mode d'emploi du 350d page 148. la fonction n°5 permet de désactiver l'assistance autofocus.
    Al

  6. #6
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    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
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    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut les joies du flash

    j' ai le couple 350d+430ex et les joies de la photo studio de ce type sont techniques ,très technique.le numérique permet les erreurs, donc le truc c'est de faire multiple réglages sur une nature morte par ex (parce qu' un modèle va vite saturé !!!)
    réglages sur le flash aussi : 1/3 . 1/2 etc ....
    J'utilise un barebulb sur un trepied avec un parapluie ,l'ampoule se déclenche avec le flash du 430ex (comprenez que c'est la lumière émise par le 430ex qui déclenche le barebulb) il faut calquer une vitesse de synchro la dessus..

    J' ai tenté la lumière continue via une ampoule 5000k et un parapluie et je m'en sort mieux mais tout dépends de l'effet lumière recherchée

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Jaal Voir le message
    Question : le pré-éclair peut-il être la cause de mon problème ? Peut-on désactiver ce pré-éclair ?

    Bonsoir, voir mode d'emploi du 350d page 148. la fonction n°5 permet de désactiver l'assistance autofocus.
    Al
    Il ne s'agit pas de l'assistance autofocus, mais plutôt d'un éventuel pré-éclair qui servirait au boitier à calculer l'exposition.

  8. #8
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    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Je travaille en studio de la même manière. Et pour éviter d'avoir cette "photo" noire, je donne simplement un pré-flash à l'aide du petit bouton en étoile juste à côté de celui qui sert à zoomer pendant le visionnement des photos sur l'écran.

    comme ca, j'ai pas les frais du transmetteur IR et pas non plus des cables qui traînent partout....


    Bonne soirée

    Sven
    Si tu fait déclencher manuellement un pré-flash qui fait partir les flashes de studio, comment peut-tu être sûr que les flashes se déclenchent bien pendant que ton rideau est ouvert ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Ricounet Voir le message
    Merci pour cette réponse. Je vais essayer d'éviter d'avoir à acheter un cordon pour l'instant (d'autant plus que les autres membres du club m'indiquent que les flashes du studio ne sont pas tout jeunes et qu'il faut éviter de brancher un boitier numérique dessus... !).

    C'est exact! il vaut éviter de monter des vieux flashes sur les 300D, 350D et 400D car ils sont dépourvus de prise syncro X (à la différence des EOS 20,30, 5 et 1D er Ds) Seule la prise PC (syncro X) permet de monter des flashes a haute tension. Si tu passes par un sabot de synchro, il y a un risque pour l'appareil.

 

 

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