Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Le ST-E2 se justifie si votre boitier ne contrôle pas les flash et/ou que vous n'avez pas de 600EX-RT.

J'en ai pris un très récemment car mes cactus V4 ne permettent pas de régler les flash depuis le boitier et en shooting avec un modèle, quand le flash est perché sur un trépied avec un parapluie, ça devient vite très chiant de faire des aller-retours pour les réglages...

Pour le moment, aucun problème avec la portée. Il faut comprendre que c'est de l'infra et non de la radio et anticiper en conséquence.
    Pour la batterie, 7€ livré c'est pas le bout du monde non plus pour une pile Energizer, c'est le prix des piles plates en grandes surfaces.

J'ai acheté le mien 100€, ça me semblait raisonnable.
    C'est exactement cela le problème, toujours être obligé de se déplacer pour retoucher un réglage, sans parler du temps passé pour régler au départ.
    Après tout, il y a le TTL, pourquoi ne pas l'utiliser.
    Pour le prix, c'est à peu près cela, les annonces passée précédemment sur le site étaient même plus basses (regrets)

Membre Avatar de AG-Photographie
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

Par défaut

Généralement, je laisse le TTL et je rajoute ou enlève de la puissance depuis le boitier.

Le "problème": Le boitier et le ST-E2 vont adapter à chaque clic la puissance du flash pour gérer l'expo (je ne sais d'ailleurs pas trop qui fait quoi (voir question plus bas).
    Il est donc impossible à mon sens de reproduire deux fois exactement la même photo.

Une question que je me pose depuis que j'ai le ST-E2:
    Admettons que le modèle est à 4 mètres du photographe et le parapluie avec le flash à 1,5 mètres du modèle.
    Le corps du flash tourné vers le photographe pour bien capter le signal.
    Comment le ST-E2 gère la puissance du flash? Il ne peut pas deviner à quelle distance se trouve le flash du sujet à exposer...

Membre
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

Par défaut

Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Comment le ST-E2 gère la puissance du flash? Il ne peut pas deviner à quelle distance se trouve le flash du sujet à exposer...
    L'APN ne connait pas la distance , il envoie un premier éclair pour la mesure, et le deuxième pour la prise de vue .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 16-28 d'occasion intéressant?
    Par michel_p dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2012, 11h47
  2. ds mark III encore interessant?
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2010, 22h59
  3. Objectifs lumineux: Encore intéressant ?
    Par Vetruve95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2005, 10h03
  4. Site intéressant
    Par oseydoux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2004, 10h10

Règles de messages