Bonjour,

je viens de parcourir un peu cette section, et je viens de voir que le yongnuo YN685, que je comptais acheter, ne peut pas être maitre pour déclencher mon 430EXII (qui ne peut être que esclave).

Un ami vient de me prêter un canon 580 EXII, et je viens de faire des essais pour voir si j'arrive à bien les synchroniser, et c'est parfait ! Mais je ne veux/peux pas mettre 500 euros dans un flash ...

Du coup, quelqu'un pourrait me conseiller un flash qui puisse diriger mon 430EXII, en ayant la fonction stroboscopique, second rideau ... (bref, un peu comme le YN685), mais qui soit maitre juste en le mettant sur mon appareil ...

(PS : cela peut servir, j'aurai bientôt un 7DII => du coup, je crois que le flash interne peut quand même diriger mon 430EXII ?)

EDIT :

sinon, j'ai trouvé qu'on pouvait acheter une télécommande à mettre sur le boitier comme cela :
Yongnuo YN622C-TX E-TTL télécommande déclencheur de Flash sans fil à vitesse de synchro1/8000s E-TTL (II)

et du coup, est ce que avec ce petit appareil, je peux commander deux flashs sans utiliser de récepteur (les deux flashs ont une fonction esclave ...) (le yongnuo 685 et mon 430 EXII ?) Ce serait plus simple, du coup ?