j'y entrave que dalle en flash, c'est pour ça que j'ai ouvert une discussion et pas acheter n'importe quoi n'importe comment
parole aux connaisseurs, et donnez moi votre connaissance, merci
je suis ouvert a toute les marques
Etienne
Version imprimable
Si recadrage obligatoire avec le 50D, ta mesure au flash est au centre. Si tu veux avoir un coup de flash correct il faut qu'il mesure le bon endroit (Donc quasi obligation de faire un pré flash avec *)
Bonsoir. As tu regarde chez "metz" qui fonctionne bien
Perso mon expérience avec les flashs est asses simple, j'ai commencé avec un 430 EX. Suite a un accident a la con j'ai pété le pied :( En dépannage on m'a prété un 530 Sigma (Mariage à faire), bon j'ai vraiment eu beaucoup de merde avec le sigma et eu beaucoup d'expo exotique, pris un 580 EX le lundi chez mon dealer, la retour a un taux d'image réussi normal.... Après réussi a trouver la pièce sur la baie et réparation du 430 EX qui est toujours dans mon matos (Esclave, spare).
Mon expérience en marque tiers est peut être succincte, mais la constations c'est qu'un flash canon sur un boitier canon on est a peu près sur du résultat si on sait l'utiliser ...
Arf jamais dit que ca va être simple :D
Le mieux tu fais l'expo de de ton fond en mode M (Ouverture/Vitesse), ca on va dire que ca va être stable sur toute la séance. Après tu fais l'expo flash avec le collimateur centrale tu memorise avec * après tu fais comme d'hab :D Sauf que tu change pas l'expo ...
Perso c'est une des raison pour laquelle j'ai basculer sur un 1D, pour me simplifier la vie au flash :D
Mais on peut quand même faire des choses avec un 600D, 50D, un 7D ou un 5D MK II (Même situation pour la gestion du flash), c'est juste moins productif et moins instinctif ...
oui mais avec *, l'expo n'est pas memorisee en continue, donc je dois la reprendre a chaque fois ?
Ouais la mémo d'expo n'est pas continue, si tu veux tout figer tu peut basculer le flash en M, mais ton contrôle de la lumière se fera pas IL complet. Tes éclairs seront soit a pleine puissance 1/1, soit 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64 sur un 430 EX. Ce qui complique aussi la tache si la distance varie et donc la puissance a faire sortir du flash ... Le mieux est de mémoriser avant chaque shoot in fine, on prend vite le coup avec la pratique.
ok merci pour les infos fredo, et ça a ete un plaisir de discuter avec toi, vraiment sympa de ta part
par contre, je vais m'arreter la, le marchand de sable est en train de culbuter sa brouette ;)
merci pour tout, je repasse demain
a+
et bonne fin de soiree
Ah que non la mesure E-TTL ne se fait que sur collimateur centrale ... Le calcul de l'expo ouais se fait en évaluative avec une prédominance du collimateur sélectionné.
Ouais a un delta près que la mémorisation de mesure E-TTL sur collimateur n'est active que sur les 1D ... Tu peut le vérifier rapidement, n'importe quel mode tu choisis un collimateur, et tu regarde en appuyant sur l'*' celui qui s'allume ... Tu n'auras pas le même éclairage du tout en comptant sur l'évaluative du flash sur un boitier autre que 1D. On prend le cas d'un visage avec une robe blanche, si en évaluative tu déclenche la robe blanche risque d'être cramée, donc nécessité d'avoir la mesure du flash sur la robe donc une mémo (Donc collimateur central) autrement la mesure de lumière TTL va se produire sur le visage pendant le pré-Flash qui va partir avant le premier rideau. Après effectivement tout dépend du niveau de précision que tu veux avoir dans ton flash ...
Ouais ... Mais comme perso j’entends pas Flash sans mémo de la mesure la ou je veux ... Ptet pas assez explicité mon propos en fait ... Le PB c'est le fonctionnement du truc. Sans flash en One Shot quand on est a mi course en évaluative l'expo se bloque, donc on peut mesurer n'importe ou et décaler. Au flash la mesure évaluative se fait au déclenchement et pas a mi course, donc perso je mémorise précisément ma cible (Donc centrale sur tous les boitiers sauf 1D). Si monsieur Canon veut me simplifier la vie, dans les prochaines version une chtite option pour avoir la possibilité de mémoriser la mesure TTL a mis course et je serais encore plus content :D
Amuse toi bien ! ^^