Salut,

Je n'ai jamais utilisé de flash "intelligent", les TTL machins choses :p . Je n'ai que peu d'expérience avec un Speedlite 180 (?) sur un AE-1 Program ou j'avaisi finit par renoncer à son l'utilisation car toutes mes clichés étaient blanchatres, trop lumineux. Bon sans flash, c'était aussi la cata : tout jaune/orange avec des bougés .

Mais tout ça c'était "avant", aujourd'hui la techno à évoluée, moi aussi, je suis un peu moins nul, j'ai commencé à comprendre ce qu'était une bonne photo, une bonne expo, etc ... Avant d'y arriver à tout les coups, il y a encore du travail mais déjà, en intérieur, je suis épaté de la qualité du flash interne de mon 350D, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal avec mon 50mm f/1.8.

Mais à vous lire, ses perfs sont ridicules par rapport à un "vrai" flash externe.
Alors j'aimerai bien "voir" la différence : qqun aurait-il la gentillesse de me faire une démo avec par exemple un portrait, ou un objet en intérieur au 50mm f/1.8 avec le flash interne et avec un flash externe ?

Merci d'avance.

A+