Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: flash type speedlite ou torche Elinchrom ?
Vue hybride
-
27/09/2013, 05h26 #1
- Boîtier
- 500d / 5DMarkII
- Objectif(s)
- 85mm1.8/24-70L (achetés puis revendus : 10-22mm/50mm1.4/24mm1.4L)
flash type speedlite ou torche Elinchrom ?
Bonjour amis photographes,
Après avoir bidouillé mon propre éclairage studio (à base de projo de chantier), j'ai décidé d'investir dans un véritable équipement.
J'ai pu constater lors d'une photo de classe que le photographe utilisait des torches Elinchrom. Après avoir regardé sur internet et constater le prix d'un kit de deux torches + qq accessoires, je me pose la question :
vaut-il mieux investir dans un second flash bas de gamme piloté par le système cactus (que j'utilise pour mon 430exII et dont je suis très satisfait) ou carrément mettre la main au portefeuille et craquer pour le kit Elinchrom. Je suppose que la différence se fait au niveau de la puissance.
Ma pratique de la photo est très orienté voyage, donc il est évident que je ne vais pas me trimbaler les torches sur 2 mois de périple, par contre je ne prendrai pas de deuxième flash non plus.. C'est plutôt en prévision d'un développement de mon activité (pour l'instant non lucrative) en studio, en shooting extérieur et éventuellement lors de photos de classe. Alors ça vaut vraiment le coup ?
Autre chose : est-ce le speedlite 430exII peut être utilisé avec une torche Elinchrom, question balance des blancs et synchronisation ?
En vous remerciant,
Alexis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON Speedlite 420 EZ (argentique) ou yongnuo Speedlite YN460 pour premier flash !?
Par cil-c dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 20/01/2013, 10h07 -
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 18h24 -
Elinchrom torche poursuite fresnel
Par marcspilmont dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 04/08/2011, 17h58 -
différence entre CANON Flash Speedlite 580EX II et Flash Speedlite 430EX Ii
Par Yorka77 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/03/2011, 13h39 -
Synchroinisation avec Flash studio Elinchrom RX 300 + Prolinca IR + Flash 430 EX?
Par loulou digital dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 29/03/2009, 12h38