Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: TTL et E TTL

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II

Par défaut TTL et E TTL

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire la différence entre ces 2 modes ? Sur le mode d'emploi du metz 54af1, il est précisé qu'avec un diffuseur le fonctionnement ETTL ne peut pas fonctionner, problème d'exposition. Je croyais que dans ce mode l'éclair du flash se réglait en fonction de la lumière nécessaire qui passe dans l'objectif ? Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Je ne vais pas faire un simple copier-coller ou une traduction moyenne donc voilà un lien dans la langue de Shakespeare.
    Flash Photography with Canon EOS Cameras - Part I.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Je ne vais pas faire un simple copier-coller ou une traduction moyenne donc voilà un lien dans la langue de Shakespeare.
    Flash Photography with Canon EOS Cameras - Part I.
    Ton lien doit être extraordinaire pour qui comprends la langue de Shakespeare, c'est malheureusement pas le cas. En quelques mots pourrais-tu me donner 2 ou 3 explications.
    Merci beaucoup.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par ERIC2 Voir le message
    Ton lien doit être extraordinaire pour qui comprends la langue de Shakespeare, c'est malheureusement pas le cas. En quelques mots pourrais-tu me donner 2 ou 3 explications.
    Merci beaucoup.
    En résumé, le TTL est l'ancien mode et n'est pas supporté par les boitiers numériques. La durée du flash est mesuré en live, l'appareil stoppe le flash quand il considère que l'expo est bonne.

E-TTL : génère un pré-flash (quasi invisible sauf dans le cas d'un second rideau) qui va permettre d'affiner la puissance nécessaire pour une bonne exposition.

Dans le cas de ton metz ça ne serait pas plutôt l'E-TTL II qui ne fonctionne pas ?

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, effectivement, j'ai confondu entre TTL, E-TTL et E-TTL II, mais je ne connais pas plus la différence. J'ai comparé le 54 AF1 qui est uniquement E-TTL avec la notice du 58AF 1 qui lui est E-TTL II ne je n'arrive pas à saisir les différences.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

De tête, le E-TTL a l'avantage d'utiliser au mieux le système de mesure de l'appareil (avec les multiples capteurs), ce qui donne une exposition mieux contrôlée et plus précise qu'en TTL.

En E-TTL II, une différence importante est que le flash tient compte de la taille du capteur pour ajuster son zoom. Par exemple, avec un 50mm, le 580EX fera comme si c'était un 80mm (50x1,6), ce qui évite les pertes de puissance que l'on a avec le 550EX. En éclairage indirect, la tête zoom est ajustée systématiquement sur la focale la plus courte, et cet avantage disparaît. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai longtemps conservé mon 550EX, car je faisais surtout de l'éclairage indirect au flash, et donc il n'y avait plus trop de différence. Je suis passé au 580EX pour d'autres raisons, notamment le temps de charge plus court, qui s'avère bien pratique à l'usage.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Lire ceci : Canon Europe - Flash Work
    (choisir Français)

ETTL-II prend en plus considération de la distance photographe-sujet
    Le doc t'en dira plus sur cette version II

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Ton explication Miaouzz32 et le lien Flash Work de gparedes m'ont beaucoup aidé.
    Merci à vous.

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

L'E-TTL II prend aussi en compte pour la mesure de la lumière l'image avant et après le pré-éclair, afin de détecter la présence de surfaces excessivement brillante ou réfléchissantes qui pourrait fausser la mesure de celle-ci … (source : "Le système flash Canon")

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages