Citation Envoyé par klyc Voir le message
Pas mal de retour négatif sur les king (jamais essayé personnellement). Ils en donnent pour leur prix. C'est le budget du dessus mais les phottix odin ont très bonne presse.
Des avis négatifs ? Avant d'acquérir le 60D j'ai envisagé d'acheter un ensemble "Pixel King" et j'ai parcouru le net pour lire divers avis / tests : une très grande majorité d'entre eux, pour ne pas dire quasiment tous, étaient assez positifs.

Néanmoins, j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir utiliser un flash cobra sur le boîtier alors que l'émetteur du pixel king est en place : l'émetteur est muni d'une griffe "porte flash" mais en fait c'est pour y connecter de futurs "accessoires" (ne me demandez pas lesquels car malgré mes recherches je n'en sais rien)
Ce qui oblige, si on veut utiliser deux flash cobra, à avoir deux récepteurs Pixel King : ce qui est fort dommage à mon sens.

Ensuite, il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser un groupe en ETTL et un autre en manuel mais c'est de mémoire alors mieux vaut vérifier ...

Sinon je pense que pour le prix c'est du correct : surtout avec la gestion de la synchro haute vitesse ! mais cela reste du pure "made in china", la qualité peut être assez aléatoire.

Olivier