Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut transmetteur Speedlite

    Bonjour les passionné(e)s,

    J'aimerai connaitre vos astuces et méthodes d'utilisation de votre flash Speedlite (600EX-RT) en mode détaché.

    Je sais que la passion a un coup mais "A m'en donné" faut arrêter de prendre de gens pour des jambons, un transmetteur Speedlite ST-E3-RT à 300€ ça coute un bras

    Alors si vous avez des solutions moins onéreuses, j'suis preneur.

    Merci et bon weekend à venir avec le soleil !!!


  2. #2
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Qui cherche trouve...
    mea culpa

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    j'ai quatre transmetteurs yn rf 603, mais avec ça je fais du manuel avec ça, j'ai deux flash donc besoin de trois YN un sur la griffe, deux sur les flashs, comme ils se vendent par 2 et ben j'en ai 4.
    vu le prix faut pas s'en priver et si tu veux les E ttl prends la ref donnée plus haut.

    c'est pas cher et ça marche du feu de dieu !!!

  5. #5
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, j'ai négocié et commandé le transmetteur Speedlite ST-E3-RT au US pour 200€ avec le change et frais de livraison.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    C'est frais de douane compris ?
    En cas de SAV pourras-tu le faire réparer en France ?
    Perso j'ai acheté le mien en France.

  7. #7
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Pour la douane wait and see et la garantie je croises les doigts.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Le fait de ne pas vouloir payer la douane je ne vois pas l'intérêt puisque tu n'auras à ce moment pas de garantie en France et même au USA juste pour une économie de 80 euros. De plus les 2 ans de garantie chez pas d'enseigne en France qu'en est-il pour les USA ?
    Je pense que c'est un mauvais calcul amha en plus vu l'argent que tu as déjà investi dans tout ton matériel, tu n'étais pas à quelques dizaines d'euros près.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Le calcul n'est pas si mauvais que ça si on prend le temps de faire le tour de la question. D'une manière générale le marché gris équivaut au marché de l'occasion en terme de tarif avec pour différence non négligeable à mon sens c'est que le produit est neuf, quant à la garantie je préfère me dire que j'aurai toujours la possibilité de la faire marcher dans son pays d'origine.

    Je sais que ça fait toujours grincer des dents d'entreprendre cette démarche, mais habituellement ce sont les fabricants qui en sur-profitent alors changeons parfois un peu la donne.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Je ne vois pas le rapport de sur en profitent car c'est les douanes qui sont perdantes et toi aussi en cas de panne car même en cas de retour, il faut justifier auprès d'elles (le vendeur ou le sav)
    Les marques si la garantie ne fonctionne pas ou autre pépin se frottent les mains car peut être que tu seras obliger de racheter le même produit.
    En plus la photo est un domaine où on investit au même titre que ceux qui aiment les voitures ou tout autres hobby. Donc ce n'est pas forcément une contrainte de dépenser là dedans car il faut bien dépenser son argent. S'il dort il ne sert à rien, c'est ce qu'on peut en faire avec qui a de la valeur. Bref le mercantilisme je ne l'ai pas pour la photo perso.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Je dois totaliser plusieurs centaines de commandes à l’étranger (Hong Kong, US et UK principalement) et je suis gagnant de très loin même s'il m'est arrivé peut être arrivé 2 ou 3 fois de passer par la case douane, qui dans tous les cas n'a jamais dépassé le prix du neuf en france, donc c'est tout bénef. Selon les vendeurs, tu peux choisir la déclaration de douane que tu as envie, c'est borderline mais tu as le choix si tu as envie d'être clean auprès des douanes.

    D'une manière générale j'ai toujours été bien plus emmerdé avec le produit acheté près de chez moi, auquel on te prend souvent pour un imbécile, plutôt qu'a l'autre bout du monde ou ça se passe très bien.

    Concernant la garantie, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème à la douane, il n'y a rien d'illégal à acheter un produit à l'étranger et le retourner en cas de panne. Et ne venez pas me parlez des frais de transport, un colis Hong-Kong => Paris coute moins cher que le colissimo que tu envoies chez ton voisin de palier.

    Attention, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, j'expose juste une autre façon d'acheter que je compare avec le marché de l'occasion qui pour moi est souvent moins intéressante selon le produit.

    Et histoire de mettre le coup de grâce, j'achète des produits sur le 1er site de vente en ligne sur sa version co.uk car un consommable est juste 2 à 3 fois moins cher qu'en France. Je le reçois sous 48h avec une adresse d'expédition..... française ! Je vous laisse imaginer les possibilités, ne serait-ce qu'en garantie puisque c'est le sujet...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Âge
    60
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 650D, 6D
    Objectif(s)
    Can EF-S 18-200 f3,5*Can 85 f1,8*Sig 15 f2,8*Tam 28-300 DiVc*Tam 24-70 580EX et 430EX

    Par défaut

    Je viens d'acheter quatre YN-622C pour 110€ le tout (directement en Chine) mais on peut les avoir pour à peu près le même prix en les commandant de France. C'est juste TOP comme matériel et je ne pense pas que le ST-E3-RT ai grand chose de plus....sinon le prix.

    Par contre j'ai pris mon TAMRON 24-70 sur un site français car la différence de prix ne valait pas les éventuels futurs ennuis en cas de problème et je n'aurais pas eu la garantie de 5 ans.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Encore une fois hsdino tu lis en diagonale. Je n'ai jamais dit que c'était illégal sauf de frauder. Acheter à l'étranger et faire jouer la garantie, mais quand ça passe les mailles du filet, en cas de retour sav tu peux avoir à justifier à n'importe quel moment si tu es contrôlé et non à jour des frais de douane et là c'est une amende. D'autre part je parlais pour le sujet du transmetteur qui vaut assez cher et pas un produit de marque tierce.
    Tu prendrais ton boîtier à HK ou un objectif ?
    Moi en tout cas non. Les accessoires de moindre coûts je peux comprendre.
    Mais là je parle par rapport au sujet.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    En plus tu n'as pas de droit de rétractation il me semble. En ce moment j'essaie de me faire rembourser des frais de douane pour un produit acheter en France métropolitaine ; en revanche il manque à chaque fois un document parce qu'ils ne m'ont pas tout précisé au départ mais c'est en bonne voie.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
    Encore une fois hsdino tu lis en diagonale.
    encore une fois ? C'était quoi la première ? A quel sujet cette fois-ci encore ?

    Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
    Je n'ai jamais dit que c'était illégal sauf de frauder. Acheter à l'étranger et faire jouer la garantie, mais quand ça passe les mailles du filet, en cas de retour sav tu peux avoir à justifier à n'importe quel moment si tu es contrôlé et non à jour des frais de douane et là c'est une amende. D'autre part je parlais pour le sujet du transmetteur qui vaut assez cher et pas un produit de marque tierce.
    Tu prendrais ton boîtier à HK ou un objectif ?
    Moi en tout cas non. Les accessoires de moindre coûts je peux comprendre.
    Mais là je parle par rapport au sujet.
    faut pas te sentir persécuté, c'est pas parce que j'explique la façon dont j'utilise le commerce a l'international que chacun de mes mots entrerait systématiquement en opposition avec les tiens. Tu as mis des interrogations sur la douane et le SAV, que j'ai lu et relu en long en large et en travers (ahhhh c'était là la diagonale....) et je répond avec ma propre expérience en précisant que je ne prenais pas mon cas pour une généralité (moi) et que ça n'engageait donc que moi, et en plus ça marche et c'est du concret (tout le monde ne peut pas en dire autant).

    par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de mailles de filet (saloperie de lecture en diagonale) sachant qu'il est tout a fait légal de faire transiter du matériel et de bénéficier de la garantie dans le pays d'origine, contrôle ou pas controle.


  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Oui mais s'exposer à une taxe plus une amende (dans certains cas) c'est aussi un choix effectivement. Au final je voulais dire qu'on n'est pas gagnant surtout pour un produit qui ne coûte pas 300 euros en France. Je parlais aussi des 2 ans de garantie. Bref des avantages qui compensent largement le petit surcoût pour ce produit.
    Je ne me sens pas persécuté, mais j'expose juste mes arguments.
    Je me positionnais par rapport à celui qui avait lancé le post pas par rapport à tes habitudes d'achat. Ce que tu m'explique je le sais déjà étant sur d'autres forum. De même ce que je te dis tu le sais aussi déjà donc mes post ne s'adressent normalement pas à toi. Je veux juste avertir de la possibilité de douane et en plus de mes arguments précédents sans plus de prétention.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Pour revenir au sujet, le STE3 est plus cher c'est vrai mais il est la copie conforme du flash 600 EX-RT avec les mêmes fonctions et la même ergonomie (mis à part l'absence de flash ce qui est normal) De plus il est tropicalisé. Donc de mon côté j'ai choisi. Il ne fait pas le 2nd rideau malheureusement mais on n'a pas à mettre des récepteurs sous les flash.
    Il est tout à fait inutile pour les flash autres que le 600 là-dessus c'est dommage. Autrement j'en suis personnellement très satisfait.

  18. #18
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Il y a le YN-ST-E3 également, une copie Yongnuo du ST-E3 Canon avec des fonctions en plus (faisceau assistance AF) pour moins cher.
    l'avantage pour un 600 ex-rt par rapport à un 622C c'est qu'on a pas besoin de récepteur sous le flash.

    Perso j'utilise des 622C mais je donne cette piste pour information.

  19. #19
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Bonjour ,
    Je reçois mon colis aujourd'hui et bonne nouvelle pas de taxe de douane !!!
    Au final je m'en tire pour 243€ parce que j'ai une livraison hors forfait (montagne)...

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
    Il est tout à fait inutile pour les flash autres que le 600 là-dessus c'est dommage. Autrement j'en suis personnellement très satisfait.
    Dommage qu'ils n'aient pas envisagé de commander les 2 modes simultanément (IR et Radio), ce qui aurait permis d'utiliser tous ses flashs d'ancienne et nouvelle génération.
    Bonne nouvelle, on va trouver des 430/580 pas cher en occasion, pour ceux qui s'accommodent de l'IR
    Cordialement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. transmetteur canon speedlite st-e3-rt
    Par Lfée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2016, 22h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  3. Speedlite ST-E2 ou autres transmetteur
    Par gaydje dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2012, 00h19
  4. transmetteur skyport Eco et Flash Cobra speedlite ?
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2011, 16h53
  5. pdf du Transmetteur Canon Speedlite ST-E2
    Par moulens dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 16h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com