Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
Encore une fois hsdino tu lis en diagonale.
encore une fois ? C'était quoi la première ? A quel sujet cette fois-ci encore ?

Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
Je n'ai jamais dit que c'était illégal sauf de frauder. Acheter à l'étranger et faire jouer la garantie, mais quand ça passe les mailles du filet, en cas de retour sav tu peux avoir à justifier à n'importe quel moment si tu es contrôlé et non à jour des frais de douane et là c'est une amende. D'autre part je parlais pour le sujet du transmetteur qui vaut assez cher et pas un produit de marque tierce.
Tu prendrais ton boîtier à HK ou un objectif ?
Moi en tout cas non. Les accessoires de moindre coûts je peux comprendre.
Mais là je parle par rapport au sujet.
faut pas te sentir persécuté, c'est pas parce que j'explique la façon dont j'utilise le commerce a l'international que chacun de mes mots entrerait systématiquement en opposition avec les tiens. Tu as mis des interrogations sur la douane et le SAV, que j'ai lu et relu en long en large et en travers (ahhhh c'était là la diagonale....) et je répond avec ma propre expérience en précisant que je ne prenais pas mon cas pour une généralité (moi) et que ça n'engageait donc que moi, et en plus ça marche et c'est du concret (tout le monde ne peut pas en dire autant).

par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de mailles de filet (saloperie de lecture en diagonale) sachant qu'il est tout a fait légal de faire transiter du matériel et de bénéficier de la garantie dans le pays d'origine, contrôle ou pas controle.