Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Je dois totaliser plusieurs centaines de commandes à l’étranger (Hong Kong, US et UK principalement) et je suis gagnant de très loin même s'il m'est arrivé peut être arrivé 2 ou 3 fois de passer par la case douane, qui dans tous les cas n'a jamais dépassé le prix du neuf en france, donc c'est tout bénef. Selon les vendeurs, tu peux choisir la déclaration de douane que tu as envie, c'est borderline mais tu as le choix si tu as envie d'être clean auprès des douanes.

D'une manière générale j'ai toujours été bien plus emmerdé avec le produit acheté près de chez moi, auquel on te prend souvent pour un imbécile, plutôt qu'a l'autre bout du monde ou ça se passe très bien.

Concernant la garantie, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème à la douane, il n'y a rien d'illégal à acheter un produit à l'étranger et le retourner en cas de panne. Et ne venez pas me parlez des frais de transport, un colis Hong-Kong => Paris coute moins cher que le colissimo que tu envoies chez ton voisin de palier.

Attention, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, j'expose juste une autre façon d'acheter que je compare avec le marché de l'occasion qui pour moi est souvent moins intéressante selon le produit.

Et histoire de mettre le coup de grâce, j'achète des produits sur le 1er site de vente en ligne sur sa version co.uk car un consommable est juste 2 à 3 fois moins cher qu'en France. Je le reçois sous 48h avec une adresse d'expédition..... française ! Je vous laisse imaginer les possibilités, ne serait-ce qu'en garantie puisque c'est le sujet...

Membre
    Boîtier
    EOS 650D, 6D
    Objectif(s)
    Can EF-S 18-200 f3,5*Can 85 f1,8*Sig 15 f2,8*Tam 28-300 DiVc*Tam 24-70 580EX et 430EX

Par défaut

Je viens d'acheter quatre YN-622C pour 110€ le tout (directement en Chine) mais on peut les avoir pour à peu près le même prix en les commandant de France. C'est juste TOP comme matériel et je ne pense pas que le ST-E3-RT ai grand chose de plus....sinon le prix.

Par contre j'ai pris mon TAMRON 24-70 sur un site français car la différence de prix ne valait pas les éventuels futurs ennuis en cas de problème et je n'aurais pas eu la garantie de 5 ans.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. transmetteur canon speedlite st-e3-rt
    Par Lfée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2016, 22h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  3. Speedlite ST-E2 ou autres transmetteur
    Par gaydje dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2012, 00h19
  4. transmetteur skyport Eco et Flash Cobra speedlite ?
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2011, 16h53
  5. pdf du Transmetteur Canon Speedlite ST-E2
    Par moulens dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 16h08

Règles de messages