annule et remplace l'ébauche précédente:

Bon aller ma pelle, mon sceau… et je déterre…..

Il y a un peut plus de deux ans je travailler avec un bon vieux et fidele 5DMk1….. un émetteur yongsuo, et une poignée de 540EX et un 580 EXII…. j’appréciai beaucoup celui-ci ... à peine moins bien fini que le canon ST E2 que j’avais par ailleurs l’utilisation de pile normale moins chère et plus facile a trouver (sans parlait de rechargeable) alors que la 2cr5 du ste2 me ramener au très vieux temps de mes 650/RT argentique….
Le sirène du marqueting mon décidé a casser mon cochon en porcelaine, afin de craquer sur le 6D je ne parlerai pas ici de ce dernier qui m’apporte de grandes satisfactions …

Le diable ce cachant dans les détailles… alors détaillons
Première mauvaise surprise le yongnuo ce révèle incompatible avec le 6 perte de synchro des flashs… ceci ce déclencher « aléatoirement » comme pour un test flash….

Le ST E2… il marche enfin sauf que soit je travaille en full puissance (ou manuel) sur chaque « slave » soit perte du groupe C…. même le menu qui s’affiche sur l’écran d’l’EOS est châtrer de plusieurs possibilités de réglages

Reste qui 580 EXII qui me donne accès a toutes les fonctions sauf qu’utiliser ce « bazooka » comme lampe pilote…… n’est ce pas un peut démesurer
Reste le 90EX qui parait il est capable de tout faire rentrer dans l’ordre….. Alors le temps que je m’en récupère un pour essai……..

Bon rien d’alarment, surtout si on travail en réglant les flashs, directement…. Mais bon… un peut rageant cette liste d’incompatibilités me font penser aux soucis des processeurs de cailloux de la marque en jaune (Nikon… béotiens ! ;-p)

Il est possible que des updates, mise a jour version ect ect aurait put arranger les choses… juste pour vous conseiller de vérifier (tester si possible) le matériel avant de craquer pour t’el ou t’el nouveau jouer…. Car il devient plus dur de déclencher nos flash, que ceux qui sont au bord des routes….
Bon sur ce je rends ce file a sont long sommeille…. En espérant avoir aidé qq uns