Salut,

Les orientations conseillées plus haut vers un autre type de transmetteurs me semblent judicieuses pour ce que tu souhaites faire en l'état avec le matériel que tu possèdes.

Outre le fait que le ST E3 ne pilotera pas ton flash 430 ex, et par rapport à ta question de départ, il faut tenir compte de deux choses :

- Avec ton boitier, tu ne pourras utiliser que 3 groupes de flashs (et non 5)

- et surtout, tu ne pourras pas utiliser la fonction groupe (fonction spécifique du st e3). C'est à dire mélanger les genres (piloter un groupe / ou un flash en ettl, un autre en manuel, un 3eme dans un autre mode...)

Je dis cela car tu reviens sur la fonction ettl du radio transmetteur et dans l'utilisation courante d'un set à 3 flashs par exemple, l'utilisation du ttl pour tous n'est pas d'usage.
Dans ce genre de sets, certains flashs, voire tous, doivent être pilotés en manuel.
Or, avec ton boitier actuel, ce sera (que tu déportes 1 ou 3 flashs), avec le ste3 tous en manuel ou tous en ettl.
Bon, ça reste personnel sans doute comme genre d'utilisation, tu vois les choses peut-être différemment.

Tout dépend de ton utilisation.
Personnellement, avec un set de trois lumières, je pilote toujours tout en manuel, j'effectue les mesures avec une cellule (sur les zones concernées du sujet et fond) et j'ajuste mes réglages de puissance de flash à l'aide de la fonction déclenchements flashs pilotes avec le st e3 en main.

Attention, le ste3 est génial et est un formidable outils, les 600 ex rt également.
Je les utilise dans quasiment tous mes travaux, mais dans ton cas, un autre système peut-être plus adapté à moins d'envisager avec l'achat des 600ex rt, du st e3, le nouveau boitier et/ou une cellule qui vont bien.

A plus

EDIT : Au temps pour moi. Le temps que je rédige mon post, vous avez déjà eu un échange qui contourne mon intervention. Je pensais effectivement à une utilisation type studio.