Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut Torche flash sur câble synchro et 2x 600 EX-RT avec ST-E3-RT

    Bonjour,

    Je possède déjà un couple de flashs 600 EX-RT avec leur trigger ST-E3-RT sur 5D mkIII. J'ai éventuellement l'occasion de récupérer une torche flash de studio.

    Ma question est simple : pourrai-je déclencher la torche par câble synchro en même temps que je pourrai déclencher mes flashs Canon en déporté avec leur trigger radio ?

    merci d'avance pour vos réponses factuellement testées; je ne voudrais pas me lancer dans un achat important (avec les accessoires) si cette demande de mon cahier des charges n'est pas remplie.

    Cordialement,
    Stef.

    P.S.: je me suis adressé au CPS en ces mêmes termes. Leur réponse a été que le ST-E3-RT peut piloter de nombreux 600-EX-RT


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La prise synchro PC fonctionne de manière indépendante au sabot, donc tu déclenchera bien ton flash de studio. Je ne sais pas par contre comment va réagir la mesure de lumiere TTL avec un flash manuel en ligne ..... a essayer. Les timings seront sans doute un peu mois serrés ce qui te forcera a diminuer un peu la vitesse d'expo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Pour avoir testé chez un ami un cas un peu similaire, nous avions 4 flashs (en NG58 donc equivalent à du 300W) en déporté EN TTL avec chacun un YN-622 et un flash de studio (600W) qui ne marchait que sur la prise synchro donc en déporté aussi avec un YN-622 et donc en manuel. Résultats pas très convaincant, le flashs studio provoquait souvent de la surexpo et nous avons très vite abandonné le flash studio pour ne tourné qu'avec les cobra.

    Dans ton cas, et je ne sais pas si tu as déjà investi dans ce dernier... mais je te conseille soit de te tourner vers des flashs compatibles avec le ST E3 génériques qui sortent petit à petit : Yongnuo-Shanny et travor début 2015 pour ce que je connais.

    Ou sinon à moindre coût pour tester au départ deux trigger wireless YN-603-II

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    e ne sais pas par contre comment va réagir la mesure de lumiere TTL avec un flash manuel en ligne
    le flashs studio provoquait souvent de la surexpo
    Pas réveillé et complétement neuneu ce matin, la prise PC n’étant pas commandée lors du pre-eclair de mesure TTL la lumière des flash qu'elle commande n'est pas prise en compte et provoquera alors effectivement une surexpo lors de la prise de vue. Comme il n'y a pas (encore) de flashs de studio TTL et que leur emploi n'est pas forcement toujours remplacable par du strobist, mode manuel obligatoire.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Lors du mélange de sources TTL et non-TTL, il faut travailler sur la mesure du diaph. Un flashmètre peut aider à mesurer.

    Choisir un diaph de travail en fonction de la puissance des flashs.
    Indiquer ce diaph aux cobras.
    Ensuite, régler la puissance du flash studio pour équilibrer.

    Règle de base, si un flash non TTL est ajouté sur une zone déjà éclairée par un autre flash TTL, la lumière s'additionne, il faudra donc corriger le diaph sur l'appareil (c'est l'explication de la surex citée plus haut).

    S'il s'agit de travailler en studio, il est finalement plus facile de tout mettre en manuel et de régler la puissance de chaque flash.

    Si c'est pour un studio mobile, du portrait, de l'outdoor, bonjour la galère!!

  6. #6
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Oulah ! Pas bien encourageant tout ça...


    En tout cas, merci pour vos réponses. Je n'espérai pas provoquer un tel enthousiasme en si peu de temps.
    Je vais continuer à creuser, mais je retiens aussi la suggestion de Williams27 de complêter ma panoplie avec des flashs compatibles avec le système radio de Canon (nouveaux Yongnuo RT compatibles Canon annoncés à la Kina, mais ça sent un peu l'arlésienne aussi, car les premières annonces à ce sujet datent du printemps 2013...).


    Après tout, un NG60 serait sensiblement équivalent à un 300 Ws, et les cobras sont plus fins à régler que les torches studio "accessibles" (puissances à partir du 1/128, contre 1/32 dans les bons cas). Il semble toutefois que le dernier Phottix (Indra 500 TTL) se démarque, mais - bien que moins cher que les solutions Elinchrom - il est tout de même onéreux...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Les yn-600 EX RT sortent dans 15 jours des usines pour sûr (je les ai eu ce matin par mail) ;-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Après tout, un NG60 serait sensiblement équivalent à un 300 Ws,
    Oui NG 60 avec un angle de couverture équivalent a un 105mm ........ 300 joules avec un bol grand angle.

  9. #9
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    Les yn-600 EX RT sortent dans 15 jours des usines pour sûr (je les ai eu ce matin par mail) ;-)
    Et on est vraiment sûr de la pleine compatibilité avec le RT Canon ? TTL inclus ?

    Car dans ce cas, pour mon usage, ce serait effectivement la solution économique et de facilité (les 2 Canons avec des modeleurs pour l'éclairage du sujet, et deux Yongnuo plus économiques pour le rétro-éclairage ou l'éclairage du fond de studio. A environ 200 € (d'après ce que j'ai trouvé sur le Web) vs. 500 € pour le Canon (hors marché gris), je pourrais ne pas réfléchir trop longtemps...

    J'attendrai quelques tests néanmoins...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    D'ailleurs je suis bête, si tu as des canon 600 EX RT dans tous les cas tes autres flashs n'ont besoin d'avoir que la compatibilité RT en slave et donc le shanny SN600SC fera l'affaire mais attention uniquement en slave RT (et uniquement ETTL, pas de ETTL II) pour le moment et à moins de 100€ sur la baie

  11. #11
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    D'ailleurs je suis bête, si tu as des canon 600 EX RT dans tous les cas tes autres flashs n'ont besoin d'avoir que la compatibilité RT en slave et donc le shanny SN600SC fera l'affaire mais attention uniquement en slave RT (et uniquement ETTL, pas de ETTL II) pour le moment et à moins de 100€ sur la baie

    Merci Williams27. Cela peut être en effet intéressant. Mais pour pouvoir utiliser cette copie du Canon en radio, il faut ajouter un module radio d'après ce que j'ai vu. Je n'ai pas encore trouvé de pack complet pour avoir un idée du prix par rapport au Yongnuo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide cable synchro flash
    Par topinou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2013, 23h25
  2. "Vieux" flash à câble synchro sur un 600D ?
    Par smonifu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 20h12
  3. Synchro flash avec 5D M II
    Par tentaal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 12h03
  4. 450d et flash de studio (câble de synchro-x)
    Par licwimi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 11h02
  5. Utililsation flash torche nissin avec EOS 300D
    Par yakumo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 10h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com