Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
Salut Jimmy, donc les YN 460 (y'a pas plus simple à règler) fonctionneront ainsi que ton 430EZ, par contre il te faut un emetteur et des recepteurs du genre CACTUS V4, cela fonctionne très bien et ne coute pas très cher.
Tu places ton emmetteur sur la griffe flash de ton 450D et les recepteurs sur tes flashs. Par contre cela t'oblige à être en manuel pour tes flash (tu dois être habitué avec ton 430EZ).
Avec les 3 flashs tu devrais avoir de quoi largement te faire plaisir.
Perso j'ai deux 460 Yongnuo avec un 540EZ et je n'ai rencontré aucun problème de puissance.
Si tu veux plus d'info sur les cactus V4 ou Yongnuo n'hésites pas à me MP. :goodluck:
Je suis un peu dans la même situation que Jimmy, à la différence que j'ai un 430 ex II, mais la lecture de ton message, Kawaboy, m'amène à la question suivante :
J'ai cru lire, en me renseignant un peu sur les YN460, qu'ils pouvaient être déclenchés automatiquement lors de l'émission d'un autre flash ?
En gros, ils détectent la soudaine augmentation de lumière et envoient la sauce ... Mais dans ce cas, quel intérêt d'utiliser un système sans-fil style Cactus ?
Alors est-ce que cette histoire de détection est fausse, ou c'est moi qui ai mal compris ?

Autre petite question, tu recommandes les cactus v4, mais que penses-tu des CTR-301 ?

Merci d'avance pour les réponses...