Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jimmy 75 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je dispose du'un 450d et d'un flash Speedlight Canon 430 EZ (qui date un peu je sais !!)
    Ces petits flashes YN 460 m'intéressent aussi mais quelques questions subsistent :
    - je ne suis pas sur d'avoir bien compris qui commande quoi. Pour moi, je pensais garder le Canon sur l'appareil et compléter avec deux ptits flashes à distance. Est ce que mon 430 EZ peut commander le déclenchement des deux YN 460 ? Si ce n'est pas lui, est qu'il faut acheter un kit de déclenchement ?
    Sachant que je veux m'en servir en intérieur soit sur de petits objets (dans une "tente") soit pour des personnes en pied devant fond blanc, est ce que la combinaison de ces trois flashes vous parait suffisante niveau puissante ?

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jamais combiné plusieurs flashes et voudrait être sur de bien comprendre avant d'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    Jimmy
    Salut Jimmy, donc les YN 460 (y'a pas plus simple à règler) fonctionneront ainsi que ton 430EZ, par contre il te faut un emetteur et des recepteurs du genre CACTUS V4, cela fonctionne très bien et ne coute pas très cher.
    Tu places ton emmetteur sur la griffe flash de ton 450D et les recepteurs sur tes flashs. Par contre cela t'oblige à être en manuel pour tes flash (tu dois être habitué avec ton 430EZ).
    Avec les 3 flashs tu devrais avoir de quoi largement te faire plaisir.
    Perso j'ai deux 460 Yongnuo avec un 540EZ et je n'ai rencontré aucun problème de puissance.
    Si tu veux plus d'info sur les cactus V4 ou Yongnuo n'hésites pas à me MP. :goodluck:

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    100mm, 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Salut Jimmy, donc les YN 460 (y'a pas plus simple à règler) fonctionneront ainsi que ton 430EZ, par contre il te faut un emetteur et des recepteurs du genre CACTUS V4, cela fonctionne très bien et ne coute pas très cher.
    Tu places ton emmetteur sur la griffe flash de ton 450D et les recepteurs sur tes flashs. Par contre cela t'oblige à être en manuel pour tes flash (tu dois être habitué avec ton 430EZ).
    Avec les 3 flashs tu devrais avoir de quoi largement te faire plaisir.
    Perso j'ai deux 460 Yongnuo avec un 540EZ et je n'ai rencontré aucun problème de puissance.
    Si tu veux plus d'info sur les cactus V4 ou Yongnuo n'hésites pas à me MP. :goodluck:
    Je suis un peu dans la même situation que Jimmy, à la différence que j'ai un 430 ex II, mais la lecture de ton message, Kawaboy, m'amène à la question suivante :
    J'ai cru lire, en me renseignant un peu sur les YN460, qu'ils pouvaient être déclenchés automatiquement lors de l'émission d'un autre flash ?
    En gros, ils détectent la soudaine augmentation de lumière et envoient la sauce ... Mais dans ce cas, quel intérêt d'utiliser un système sans-fil style Cactus ?
    Alors est-ce que cette histoire de détection est fausse, ou c'est moi qui ai mal compris ?

Autre petite question, tu recommandes les cactus v4, mais que penses-tu des CTR-301 ?

Merci d'avance pour les réponses...

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Ce n'est pas faux, avec le 530 EZ j'arrive a déclencher les deux YN 460, ainsi qu'avec mon DG 530 Super (Sigma).
    Il me semble que les 430 EZ et EX ne sont pas des flashs maitre mais juste esclave, donc pas possible de déclencher les YN 460 (je me trompe peut être...)

Le cactus V4 permet d'avoir des flash déportés, entre autre si tu veux une source de lumière qui arrive de derrière ou de coté sans avoir un flash sur ton reflex .
    L'histoire de détection est bien bonne.
    Je ne suis pas un pro du flash, je débute tout juste dans ce domaine...

Pour les CTR-301, je ne connait pas donc, je ne peut te répondre.

Pour les cactus V4 1 émetteur +3 récepteurs il faut compter environ 60€, l'investissement est légé et pour les 2 YN 460 60€ également.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    samyang 8mm + 50 mm 1.8

Par défaut

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un flash yong nuo YN-460 II que j'utilise en esclave optique avec un 430 EX II qui est lui en esclave avec déclencheur radio.

Cela marche très bien en intérieur mais a l'extérieur impossible de déclencher le YN460 par optique, que ce soit en S1 S2 ou manuel !
    Si par hasard quelqu'un aurais eu le même problème!

merci

Membre Avatar de Cybernaf
    Boîtier
    7D - 5DIII - EOS R -R6 II
    Objectif(s)
    35 ART - EF 50 1.4 - 85 ART - EF 135 f2L - EFL 70-200 2.8 IS II - IRIX 15 f2.4 - RF16

Par défaut

Citation Envoyé par dwbhy29 Voir le message
    bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un flash yong nuo YN-460 II que j'utilise en esclave optique avec un 430 EX II qui est lui en esclave avec déclencheur radio.

Cela marche très bien en intérieur mais a l'extérieur impossible de déclencher le YN460 par optique, que ce soit en S1 S2 ou manuel !
    Si par hasard quelqu'un aurais eu le même problème!

merci
    En extérieur, la cellule du YN-460 est désensibilisée (trop de mumière), il faudrait déclencher le YN-460 par un récepteur radio identique à celui du 430 EX et réglé sur le même canal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test flash
    Par jeanch dans le forum [Studio]
    Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2009, 00h01
  2. flash annulaire maison petit test
    Par lebil57 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 16h19
  3. Test commande flash sans fil
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7