Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut Test comparatif : Godox v860c / travor sl 685 c / pixel mago / yongnuo yn 568 ex ii

    Objectif du test :

    Le But est de pouvoir comparer les 4 flashs qui sont à ce jour les plus performants dans un prix inférieur à 150€ sortie d’usine.

    Matériel testé :



    Le Pixel Mago (ou X-650C)



    Le Yongnuo YN-568 EX II



    Le Godox V860C Kit



    Le Travor SL 685C




    Je n’ai pas effectué le test sur les Triopo TR 982 , gloxy TR 985 qui sont un poil en dessous AMHA. ce sont malgré tous de très bons flashs pour des utilisateurs débutants ou intermédiaires.
    Je n’ai malheureusement pas le Meike 600 qui je pense aurait pu rivaliser avec les 4 flashs que je vous présente dans la gamme de tarif des 150€ sortie d’usine.

    Données de base :

    Je ne remettrais pas en question dans le test les données constructeurs sur les points suivants : Nombre de déclenchements M 1/1 ou encore le nombre guide déclaré.

    Système de notation :

    Le but est de pouvoir effectuer une comparaison entre ces 4 différents flashs en les départageant sur leurs différenciations.
    En ce sens, je ne vais pas noter par exemple les flashs sur une fonction commune (par exemple FEB, FEC, FEL, ETTL II, HSS 1/8000, grand angle 14mm, synchronisation au second rideau, etc…). De même sur la qualité de fabrication des 4 flashs, nous sommes loin des flashs cheap.


    Le système de notation que j’ai décidé de prendre en compte sera en fonction de l’importance de l’item (exemple 15 points pour le tarif, 10 points pour l’hyper recyclage, 2 points pour le poids de l’ensemble), et la notation sera décroissante du mieux disant au moins disant. Le total maximum que pourra atteindre un flash sera de 100 points.

    Les sujets abordés (items) seront les suivants :



    LE TEST :



    Le Prix : (15 points)

    La comparaison a été établie suivant une règle simple pour éviter toute polémique : Le tarif HT sortie d’usine que j’ai des usines et valident. Bien évidemment le godox a dans son ensemble V860C Kit une batterie et un chargeur inclus. J’ai donc opté pour rajouter à chaque autre flash la somme de 20$ pour un ensemble de 4 accus eneloop et 1 chargeur.
    Dans l’ordre croissant, nous avons pour un MOQ de 20 pièces :

    1er => 80$ (60$+20$) pour le Pixel Mago avec 4 accus eneloop et un chargeur (15 points)
    2eme => 105$80 pour le Godox V860C complet (Attention tarif pour un MOQ de 100 pièces donc sensiblement plus cher pour un MOQ de 20) (12 points)
    3eme => 135$ (115$+20$) pour le Travor SL 685 C avec 4 accus eneloop et un chargeur (9 points)
    4eme => 161$ (141$+20$) pour le Yongnuo Yn 568 EX II avec 4 accus eneloop et un chargeur (8 points)

    Nota : Nombre de points établis au ratio de prix

    Le Temps de Recyclage en M 1/1 : (10 points)

    Je suis assez fan des temps de recyclage faibles en M 1/1 et force est de constater que le godox V860C répondra largement aux attentes avec un recyclage annoncé à 1.5 Secondes (à titre perso et sur différentes vidéos que j’ai pu visualiser, je suis plutôt sur 1.6 Secondes), ceci étant bien évidemment dû en grande partie au voltage de 11.1V de la batterie.
    Munis d’accus Eneeloop,
    Le Travor recycle lui en 2 à 2,5 Secondes (nous verrons par la suite que grâce au battery pack ce temps peut descendre à 1S),
    Le Yongnuo lui recycle en moins de 3 secondes (entre 2,8 Secondes et 2,9Secondes)
    Le Pixel Mago lui recycle en quasiment 4 secondes (dû aussi en parti au fait que nous sommes sur un nombre guide à 65).

    http://youtu.be/z8X3fpWfD3U


    Soit une répartition des points suivants (au ratio) :
    Godox (10 points)
    Travor (8points)
    Yongnuo (7 points)
    Pixel (4 points)


    Le Nombre de recyclage en M 1/1 (5 points)

    Encore une fois, le godox va se détacher du lot avec un nombre de cycle en M 1/1 donné à 650, une vraie tuerie !! Nous sommes sur du 150 à 200 pour les Travor et Yongnuo et plus proche de 100-120 pour le Pixel Mago

    Soit une répartition des points suivants (au ratio) :
    Godox (5 points)
    Travor (1 point)
    Yongnuo (1 point)
    Pixel (1 point)


    Les fonctions Maîtres / Esclaves / S1 S2 (vidéo à faire)

    Les 4 flashs auront les fonctions maîtres / esclaves avec possibilité de changer les groupes, les ratios, etc…. En gros avec mon flash maître sur mon boîtier (exemple le Travor en mode Master A) je pourrais déclencher les 3 autres flashs (Godox, Pixel, yongnuo en mode esclave A).

    Les fonctions S1 et S2 traditionnellement que l’on déclenche avec notre flash intégré de boitier ne seront pas prises en charge par le Flash Pixel Mago. Je ne comprends pas pourquoi cet élément aussi important n’a pas été intégré, car à titre perso c’est quasiment rédhibitoire.

    http://youtu.be/stscY6XD4YE

    Soit une répartition des points suivants :
    Godox (10 points)
    Travor (10 points)
    Yongnuo (10 points)
    Pixel (5 points)

    La compatibilité avec des YN-622 (5 points)

    Pour moi il est important (d’où les 5 points attribués) que les flashs de cette qualité soient totalement compatible avec les trigger Wireless Yongnuo référents à ce jour à savoir les YN-622 C qui permettent de gérer à distance les flashs TTL/HSS…

    Encore une fois, seuls le Pixel Mago reste en marge, avec une compatibilité limité, puisque pas de possibilité de changer la puissance du flash en Manuel, cette puissance chez mois reste bloquée sur mon dernier réglage effectué en manuel ou sinon par défaut en 1/32 je pense (comme la majorité des flashs en C.Fn-07)

    http://youtu.be/XXQa1D059BY

    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (5 points)
    Yongnuo (5 points)
    Godox (5 points)
    Pixel (3 points)


    Le Nombre Guide (5 points)

    Les 4 flashs ont des nombres guides relativement proches : Pixel (GN65), Travor (GN60), Yongnuo (GN58), Godox (GN58)

    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (5 points)
    Travor (4 points)
    Yongnuo (4 points)
    Godox (4 points)


    La Focale (5 points)

    Hors grand angle, je trouve important (d’où les 5 points attribués) aujourd’hui qu’un flash puisse aller jusque 200mm et dans cet optique seuls Travor et Pixel répondent complétement à cela, les autres s’arrêtent à max 105.

    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (5 points)
    Pixel (5 points)
    Yongnuo (3 points)
    Godox (3 points)

    La protection contre la surchauffe (2 points)

    Avec notre volonté de vouloir toujours plus de puissance avec un recyclage toujours plus rapide, les protections contre le Overheat se manifestent de plus en plus.
    J’ai à titre perso et depuis plusieurs mois les Pixels, Travor et Yongnuo, le godox que depuis semaine. Chacun ont leur défaut en utilisation extrême :
    Le Pixel monte très rapidement en surchauffe, c’est ce qui m’embête le plus lorsque l’on a besoin de beaucoup déclencher (et fortement) en un faible temps.
    Le yongnuo lui pas grand-chose à dire à part le fait que mes accus sont toujours brulants lors d’une utilisation extrême. Sécurité se mettant en route entre 20 et 30 déclenchements extrêmes. Dans la passé j’ai malgré tous grillé plusieurs tube flash de 568 car je pense que la protection ne s’était pas totalement mise en place.
    Le Travor lui à partir de 10 déclenchements commencent à émettre un petit bruit interne un peu différent et la sécurité se mets aux alentours des 20-25 déclenchements extrêmes.
    Le godox, j’ai besoin de plus de recul et ne vais pas remettre en question les données d’environs 30 déclenchements, car à titre perso pour le moment au bout de 6 à 10 et 22 déclenchements en M 1/1 le flash s’est mis en sécurité.

    Soit une répartition des points suivants :
    Yongnuo (1 point)
    Travor (1 point)
    Pixel (1 point)
    Godox (1 point)

    Nota : tous ont pour moi des lacunes dans une utilisation extrême

    La documentation (5 points)

    Côté documentation, nous avons le droit au traditionnel manuel en Anglais et Chinois pour tous.
    A noter que pour le pixel Mago vous pouvez télécharger directement sur leur site le manuel en Français !! Vraiment top !
    Quant au Travor, si vous téléchargez la notice du 600 EX de chez canon et vous vous y retrouverez très facilement pour les fonctions identiques (et même les C.Fn sont totalement identiques).

    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (5 points)
    Travor (4 points)
    Yongnuo (3 points)
    Godox (3 points)

    Facilité d’utilisation et écran LCD (5 points)

    Côté facilité d’utilisation, il est clair que le pixel mago remporte la première place, l’ensemble est super intuitif, tous les C.Fn que l’on connait traditionnellement sont tous identifiés par des pictogrammes. Le travor ressemble énormément aux canon, Yongnuo et godox sont simples d’utilisation aussi
    Côté écran LCD, idem, le pixel est largement devant avec son écran XL
    A titre perso, j’aime beaucoup celui du godox et déteste celui du Yongnuo.


    Côté boutons/molettes, le Godox est un cran au dessus

    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (5 points)
    Godox (4 points)

    Travor (3 points)
    Yongnuo (3 points)

    Dimensions (2 points)

    Comme vous pouvez le voir, les flashs ont quasiment tous la même taille, le Yongnuo étant un petit peu plus petit de quelques millimètres.



    Soit une répartition des points suivants :
    Yongnuo (2 points)
    Pixel (1 points)
    Godox (1 points)
    Travor (1 points)

    Poids (2 points)

    Comme vous pouvez le voir, les flashs ont quasiment tous le même poids avec accus, le Yongnuo et le travor étant un petit peu plus légers.



    Soit une répartition des points suivants :
    Yongnuo (2 points)
    Travor (2 points)
    Godox (1 point)
    Pixel (1 point)



    Les Accessoires (4 points)

    Comme d’habitude les accessoires de flashs sont souvent importants et pas toujours compatible entre les différentes marques et donc il faut parfois dépenser cher pour les acquérir.

    Pour les Hot Shoe, ils sont disponibles sur l’ensemble des flashs testés, à noter que celui du godox à un pas de vis en acier qui vous offrira plus de sécurité.

    Concernant les housses, la godox est de qualité assez faible, la godox et la yongnuo sont de bonne qualité et la travor d’excellente qualité avec même un genre de « mousqueton en partie arrière)

    [URL=http://www.casimages.com/i/141010100923345018.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/mini_141010100923345018.jpg[/IMG][/URL]

    Le diffuseur externe n’est disponible que sur le travor et est identique à celui du canon 600 EX.
    A noter que sur les photos le godox en a un (mais désolé il ne fait pas partie du lot original)

    Les 2 gélatines de couleur du travor, tout comme pour le canon sont assez sympathiques et apportent un plus.

    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (4 points)
    Yongnuo (2 points)
    Godox (2 points)
    Pixel (2 points)


    Les ports (X points)

    Concernant les différents ports externes, ils sont bien évidemment plus importants qu’un accessoire car pour le coup, impossible de les rajouter….

    [URL=http://www.casimages.com/i/141010100858786952.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/mini_141010100858786952.jpg[/IMG][/URL]


    Port d’alimentation externe battery pack
    Le Pixel Mago et le Travor en disposent, Le Pixel a un recyclage entre 2 et 2,5 secondes, ce qui améliore quelque peu le recyclage. Le travor lui descend à 1 seconde en recyclage pour un total de plus de 600 recyclages en M 1/1. Vraiment un argument positif pour les personnes qui aiment les recyclages rapides.
    http://youtu.be/st-EuF2hZMI

    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (2 points)
    Pixel (1 point)
    Yongnuo (0 points)
    Godox (0 points)


    PC Sync
    Uniquement chez Pixel et Travor
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (2 points)
    Pixel (2 points)
    Yongnuo (0 points)
    Godox (0 points)


    Jack 2.5
    Uniquement chez Travor, Godox et Yongnuo
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (2 points)
    Yongnuo (2 points)
    Godox (2 points)
    Pixel (0 point)

    Bracket Mounting
    Besoin d’un ensemble type canon SB-E2, chez Pixel ou Travor c’est disponible.
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (1 point)
    Pixel (1 point)
    Yongnuo (0 point)
    Godox (0 point)


    Trigger Wireless Propriétaire
    Uniquement disponible chez Godox, avec le FT-16S
    Soit une répartition des points suivants :
    Godox (1 point)
    Travor (0 point)
    Pixel (0 point)
    Yongnuo (0 point)

    Les Plus de chaque flashs

    Chaque flash a ses petits ou ses gros plus.

    Eclairage LED (3 points)
    Commençons par le gros plus de chez Pixel, la double LED offrant 4 Watts de lumière, vraiment excellent pour une petite vidéo imprévue dans un milieu sombre, mais surtout si vous souhaitez faire des photos dans un milieu sombre (discothèque par exemple), l’éclairage LED vous donnera un sacré coup de pouce pour l’AF et au moment du déclanchement du flash la LED s’éteint en synchro.
    Vraiment un point positif, par contre attention à ne pas trop utiliser les LED, sinon vous ne ferez que très peu de clichés et vous vous retrouverez avec des accus qui surchauffent très rapidement.
    Ce gros plus mérite 3 points.

    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (3 points)
    Godox (0 point)
    Travor (0 point)
    Yongnuo (0 point)


    Tête Cobra avec cran d’arrêt (1 point)
    Parfois, il peut être intéressant de mettre directement des softbox ou autres accessoires pesant son poids directement sur la tête cobra du flash, Les têtes chez Godox et Yongnuo sont plutôt molles à mon goût, la pixel est un peu plus dure mais on peut garantir le maintien de la position, seul Travor grâce à sa tête crantée permet de bien bloquer l’ensemble.
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (1 point)
    Godox (0 point)
    Yongnuo (0 point)
    Pixel (0 point)

    Connectique au DSLR (1 point)
    J’aime beaucoup le système de fixation anti poussière de chez Canon, et seuls travor et pixel les proposent
    [URL=http://www.casimages.com/i/141010100858786952.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/mini_141010100858786952.jpg[/IMG][/URL]
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (1 point)
    Pixel (1 point)
    Godox (0 point)
    Yongnuo (0 point)


    Bip Sonore (2 points)
    Le fameux bip sonore si cher à certains doit être quasiment indispensable à mettre en on ou off sur un flash de nos jours. Seul le Godox ne le propose pas, néanmoins en a-t-on réellement besoin avec un temps de recyclage garantie de 1,5 à 1,8 secondes…
    Soit une répartition des points suivants :
    Travor (2 points)
    Pixel (2 points)
    Yongnuo (2 point)
    Godox (1 point) (pas si dramatique de ne pas l’avoir car recyclage court)


    Mise à jour du Firmware (1 point)
    La mise à jour d’un firmware peut être un élément intéressant en cas manquements de fonctionnalités pour la sortie d’un flash (le Pixel par exemple), sinon je n’en vois pas réellement à titre perso pour le moment l’utilisation… mais j’espère en voir l’utilité dans l’avenir.
    Godox (1 point)
    Pixel (1 point)
    Yongnuo (0 point)
    Travor (0 points)

    Divers/ En cas d’accus déchargés/Garantie/Différenciation (4 points)

    J’aime beaucoup le petit plus de la hot shoe du godox à savoir le pas de vis en métal et non en plastique, de même le mini mousqueton sur la housse du travor, la protection bulle du Pixel qui garantira lors du transport un sécurité totale, j’aime bien aussi le Lock button sur travor et pixel. Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire chez Yongnuo
    En cas d’accus déchargés ou d’avarie il est clair qu’avec le godox on se retrouve dans la mouise… alors que plus traditionnellement les accus LR6 seront plus sécurisants puisque vous pourrez en trouver dans l’épicerie du coin.
    Côté garantie, les 4 flashs ont une garantie constructeur d’un an.
    Enfin côté différenciation, tous se démarquent sauf le travor qui est une copie quasi parfaite du 600 EX de chez canon.
    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (4 points)
    Godox (3 points)
    Yongnuo (3 points)
    Travor (3 points)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    En complément car je dépassais les 21000 caractères:



    Pour les débutants ? (3 points)

    Clairement les 4 flashs peuvent être utilisés par des débutants en photographie, je donnerais le Pixel totalement fait pour les débutants cherchant de temps à autres un flash capable de répondre à beaucoup de besoin.
    Soit une répartition des points suivants :
    Pixel (3 points)
    Godox (3 points)
    Yongnuo (3 points)
    Travor (3 points)
    Pour les experts ? (3 points)

    Clairement les 4 flashs peuvent être utilisés aussi par des professionnels en photographie,
    Vous êtes photographe de discothèque, le pixel sera fait pour vous ;
    Vous êtes photographe de mariage le godox sera totalement approprié,
    Vous voulez un flash de studio cobra ma préférence ira vers le Yongnuo
    Enfin vous souhaitez un flash polyvalent et bon dans toutes les situations précédemment évoquées, c’est alors le travor qu’il vous faudra
    Je mettrais malgré tous un avis plus réservé sur le Pixel qui je pense résistera moins dans des utilisation plus extrêmes.
    Soit une répartition des points suivants :
    Godox (3 points)
    Yongnuo (3 points)
    Travor (3 points)
    Pixel (2 points)


    Résultats Finaux
    Victoire du Travor avec 77 points sur 100 possibles,
    Le godox arrive second à seulement 3 points, puis le Pixel à 5 points.
    Le Yongnuo lui arrive plus loin à 13 points du Travor en partie dû au fait qu’il est sortie bien avant les 3 autres et qui laissera sa place bientôt au 600 RT de chez Yongnuo (250$)



    En résumé :
    J’espère avoir balayé l’ensemble des différences de ces 4 flashs pour vous donner une idée générale par item des qualités ou défauts de chaque flash.
    A titre perso si je devais en garder 2, ce serait le Travor SL 685 C et le Godox V860 C

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Çà c'est du bon travail !!
    Sans parler du classement toujours suggestif, la description et les possibilités vont répondrent à beaucoup d'intérrogations.
    Merçi pour cette description.
    Copie d'écran pour moi.

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Beau travail ce comparatif. Merci !

    Cependant les notations restent subjectives et à moduler en fonction de l'usage de chacun.

    Si je peux me permettre une autre remarque, on reste essentiellement dans le domaine des caractéristiques techniques "officielles".

    Il aurait été souhaitable de faire un test également en conditions réelles de prises de vues pour voir le résultat exact sur des photos : mode e-ttl, sur et sous exposition, constance de l'exposition, température de couleur, NG réel, etc...
    Je pense qu'un temps de recyclage > de 2" aux autres, ou un nombre de cycles de 120 (par exemple) est moins "grave" qu'un manque de régularité dans l'exposition...
    Le flash n'est pas toujours utilisé dans les conditions "extrêmes"

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Superbe travail, mérite la palme du meilleur message de l'année.

    Effectivement chacun peut pondérer en fonction de ses affinités.

    J'ai une question, lesquels de ces 4 flashs est ETTL II, à savoir prendre en compte la distance qui correspond à la différence entre ETTL II et ETTL.
    Il semblerait que ce soit le cas du travor et peut être du godox, les fiches constructeur ne sont pas très explicites sur ce sujet.
    As tu des éléments sur ce point ?

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Superbe travail.
    Bravo.

    Celui là il faut que les admins le mettent en sticker absolument.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Merci pour vos retours et désolé pour les petits bugs d'affichage mais je n'ai malheureusement pas pu remodifier tous les petits bugs durant mon heure légale de modification.

    Concernant les divers tests en réalité terrain, je n'ai ni le matériel pour évaluer le nombre guide ni le temps et la connaissance de l'environnement type pour mesurer divers points de sur ou sous exposition.

    Maintenant je peux parler de mon parcours avec ces flashs, j'ai toujours eu le 568 de chez yongnuo qui a toujours fait son taf, mais depuis que j'ai le travor 685 (Mai 2014), le yongnuo est rangé en back up ou en renfort si besoin d'un second flash. La qualité des prises de vue avec le travor étant supérieure au Yongnuo. Le mode E-TTL II du travor donne d'excellents résultats.
    Le Pixel Mago lui offre d'excellents points et mérite d'être bien classé, la qualité des clichés (selon mon expérience avec de 3 mois) est de qualité équivalente au 568 avec quelques sous exposition en plus.
    Enfin le godox que je n'ai que depuis 10 jours m'a pour le moment montré de très bon résultats en terme de qualité de prises de vue que j'attends, mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour établir un feedback, mais je pense qu'il sera quasi équivalent au Travor

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    sur les 4 flashs testés, seul 2 sont vendus en France en boutique : le Godox et le Pixel Mago. (MP si vous voulez le nom des boutiques)
    le Yougno se trouve sur E-bay quant au Travor il n'est pas commercialisé en europe ou sur E-bay.
    Par contre , pour en revenir au test, un point aurait mérité d'etre testé :
    la compatibilité de ses flashs avec les reflex canon expert 60D 70D 7D 6D 5D. Quant je parle de compatibilité : leurs menus sont il accessibles pas les menus du boitier comme un pour un flash canon récent...
    car possesseurs d un 580 EX , c'est assez frustrant qu'il ne communique pas avec le boitier.
    Quelle est donc la compatibilité de communication avec le boitier de ces flashs?
    Merci des réponses si une personne les a ...

  9. #9
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Yn568 ex2 communique bien avec les Eos70d/700d (pilotage par l'écran du boîtier).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme j'ai bien spécifié, je n'ai voulu tester que les fonctions ou il y avait une différence entre les flashs, donc bien évidemment pour répondre à une interrogation sur l'ETTL II, oui ils sont tous ETTL II
    Idem, tous sont pilotables depuis un boitier canon que cela soit un boitier XXXD, XXD ou XD
    Je vous mets une video rapide que je viens de faire avec le TRAVOR

    Travor sl 685 c pilotable depuis le boitier reflex canon - YouTube

    Il faut bien avouer que ces flashs en terme de fonctionnalités sont tous au dessus du 580 EX II de chez canon et que pour certains nous ne sommes pas loin du 600 EX de chez Canon

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    il y a des travors en vente sur LBC en RP

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    meaux
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    nikon d600, d700
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8, 70-200mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.8, 80-400mm afs

    Par défaut

    super test bien complet. cool. Merci. pour ceux et celles intéressé par le godox, vous pouvez me contacter.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Merci pour vos retours,

    Je ferais je pense de futurs comparatifs entre les flashs suivants:

    Flash macro ring en NG 46 de chez Viltrox ou de chez Travor
    Flash manuel NG 58 du yongnuo 560 EX II ou le travor 566
    Et je me tâte encore à faire le test du Shanny RT contre le yongnuo 600 RT car si le prix du yongnuo dépasse les 200$ ce ne sera pas un flash si intéressant que cela à avoir ... A suivre

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Quel boulot ! félicitations !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    SAINT-ETIENNE
    Âge
    36
    Messages
    26
    Boîtier
    Nikon D5100, Nikon D5300
    Objectif(s)
    Nikon 70-300, Sigma Contemporary 17-70, Sigma 10-20

    Par défaut

    Bonjour à tous !!

    Super travail! du coup je louche sur le Travor....
    Quelqu'un sait-il comment se procurer le Travor SL 685N (Nikon) ? Impossible de mettre la main dessus !!!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    En effet difficile de le trouver, surtout qu'ils sont concentrer sur la production du SL 685 (Sony) qui va être un vrai carton pour certain, je peux voir avec eux en direct, sinon il te sera beaucoup plus facile de trouver du godox Nikon, et pour le coup pas besoin de passer en direct usine chez godox.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    SAINT-ETIENNE
    Âge
    36
    Messages
    26
    Boîtier
    Nikon D5100, Nikon D5300
    Objectif(s)
    Nikon 70-300, Sigma Contemporary 17-70, Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    En effet difficile de le trouver, surtout qu'ils sont concentrer sur la production du SL 685 (Sony) qui va être un vrai carton pour certain, je peux voir avec eux en direct, sinon il te sera beaucoup plus facile de trouver du godox Nikon, et pour le coup pas besoin de passer en direct usine chez godox.
    Merci de ton aide Je suis vraiment plus partant pour le Travor, d'autant que le Godox modèle 860 n'existe que pour Canon.
    Si tu arrives a avoir une piste pour ce bijou, fais moi signe ! Pour l'instant je regarde du côté d'Alibaba:

    Travor sl685n flash de l'appareil pour nikon appareil d'éclairage de studio pour nikon d80 prix concurrentiel-Lumière instantanée d'appareil-photo-Id du produit:60097807684-french.alibaba.com

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Ok
    Sinon je te confirme bien que le godox V860N existe bien

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    SAINT-ETIENNE
    Âge
    36
    Messages
    26
    Boîtier
    Nikon D5100, Nikon D5300
    Objectif(s)
    Nikon 70-300, Sigma Contemporary 17-70, Sigma 10-20

    Par défaut

    Ah oui effectivement !
    GODOX ? Ving V860N for Nikon Now Available! | FLASH HAVOC

    Mais comme tu l'as si bien dit dans ton test, je crais le fait que ce soit une batterie, et je trouve vraiment tout de bon dans le Travor... Affaire a suivre Merci en tout cas de tes réponses!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    SAINT-ETIENNE
    Âge
    36
    Messages
    26
    Boîtier
    Nikon D5100, Nikon D5300
    Objectif(s)
    Nikon 70-300, Sigma Contemporary 17-70, Sigma 10-20

    Par défaut

    A supprimer (doublon)

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 17 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 17 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Pixel Mago ou YN 565EX II
    Par toutoune16 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2016, 21h03
  2. Godox V860C VS YN568
    Par alexklandre dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2014, 17h59
  3. [test] du déclencheur CTR 301P YongNuo
    Par pachamama dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2010, 03h49
  4. Test comparatif de 9 dérawtiseurs
    Par edfred dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 13h48
  5. test comparatif....
    Par yffic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com