Je tenais à remercier les modérateurs d'avoir mis en post it ces 3 topics autour des diffuseurs (ce test, le Lightsphere, et le abbc). A la lecture des 3 topics + des liens vers tests et divers avis contenus dans les développements, j'ai pu faire mon choix personnel. Même pas eu besoin de faire un nouveau post pour ça

J'ai opté au final pour un Lightsphere II Universal Half. Pourquoi payer plus cher. Parceque je suis probablement un pigeon :clown:. J'ai même failli commander la version compactable, mais je préfère le système de montage des L II, je ne suis pas un bourrin comme Gary (cf ses vidéo... la vache il a confiance...). Et comme les L II sont souples malgré tout sur leur partie arrondie...

Au pire si la version Half ne me va pas pour le portrait intérieur, je prendrai la version cloud, et si je dois faire du groupe extérieur nuit alors je complèterai avec la version claire.

Un tout grand merci à celui qui a réalisé ce test: Comparatif banc d'essai diffuseurs de flash pour le portait de mariage ou autre, complémentaire à ceux de ce présent fil, et à ceux trouvé . J'ai pu faire un choix sur ce que je préférais comme rendu. Et choisir mon engin en conséquence.

@+

PS à l'OP: il serait utile de corriger l'orthographe du produit clone testé dans le titre du topic. C'est LAMBENCY . Ceci facilitera les recherches des forumeurs qui sont intéressés J'avoue avoir eu du mal à trouver au départ :o