Citation Envoyé par barbilux Voir le message
je suis désolé mais étant fauché je veux continuer d'utiliser mon matériel très dépassé. J'ai 3200joules qui foutent rien. En plus tu as bonne mine lol ! J'ai vu le super bricolage que tu as fait en ajoutant une bayonnette à un vieux caillou alors on est du même club ! hé hé
Ce serait bien que tu nous fasses un point la dessus, enfin moi j'aimerais bien car je crois que ces procédés seront plus chers et moins commodes.
Les réponses que je donne pour le sabot sont pour tenter d ‘expliquer pourquoi les constructeurs font ce genre de montage et je ne dis pas que j’approuve, je monte moi-même sur mon boîtier un Braun 900 des années 80 avec un Ng de 60 pour 50mmà 100asa, ce qui est à ma connaissance le flash de reportage le plus puissant.
Pour le studio, pas cher du tout, 0€, déclenchement par le flash incorporé vers les cellules des flashs :
Pour éviter le double éclair mesure et prise de vue, il suffit d’appuyer sur la touche mémorisation et de la maintenir ce qui déclenche le flash pour la mesure, le premier éclaire étant utilisé, le second déclenche pour la prise de vue pendant que l’obturateur et bien ouvert.
Pour les autres moyens, il y a déjà pas mal de fils ouverts sur le sujet sur le forum.