Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut Tenir le 580 EX-II par dessus l'appareil photo

    Bonjour à tous,

    Je viens de commander le 580 Ex II
    Ma question...est-il possible de le tenir AU DESSUS de l'appareil photo et de prendre la photo en allumant le flash ? (en résumé, le flash va -t-il fonctionner en dehors de la griffe de mon 60D ?
    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Si le 60D a un mode pilote (master) avec son flash intégré, ça pourrait fonctionner si toutefois d'une façon ou d'une autre le 580EX II en mode esclave reçoit l'instruction... et si tu n'as rien pour réfléchir le préflash du 60D, ça pourrait ne pas déclencher, ou alors de façon aléatoire. Et puis il faudra le tenir le flash au dessus du boitier, et à moins d'avoir un trépied ou trois mains... Tu veux faire quoi exactement? Histoire de se représenter un peu l'usage. Parceque si tu veux être certain que ça déclenche en conservant l'ETTL et que ton flash reste dans un périmètre restreint autour du boitier, tu peux, au moins cher, acheter un câble avec hot shoe. En Canon c'est 60€ en Phottix c'est moitié prix.

    @+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Merci de ta réponse.
    En fait je sais que c'est faisable, de déclencher en même temps l'éclair du flash intégré du 60D ET le 480 EX (je l'ai déjà fait et ..ça marche en esclave)
    Maintenant , avec le 580, qui est censé être plus performant et avoir plus de possibilités...je souhaiterai savoir SI je puis mettre le flash du 580 sur son socle (ou je veux) et prendre un seul éclair, SANS être relié avec un câble mais en Wifi ,ET cette fois sans le flash intégré..
    Est-ce possible svp?

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est le flash integre qui lance le declenchement du flash (si en mode slave). Donc sans lui ca va etre plus dur a realiser sauf si tu passes emetteurs cactus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Ah bon?
    Donc on ne peut pas prendre une photo dans cette configuration?(flash déporté SANS flash intégré!)
    Qu'est-ce donc alors que tu appelles émetteur cactus stp?

  6. #6
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Tu mélanges tout HERALD.

    Le mode ''sans fil'' que tu utilises, ce n'est pas via ondes radio ou infrarouge que ça fonctionne. C'est le pré-déclenchement du flash sur ton boitier qui fait déclencher le flash distant. DONC si le flash distant ne voit pas l'éclair (mal placé, etc...), il ne se déclenchera pas.

    Pour contourner cet éventuel problème, trois solutions:

    1 - le câble (avec ou sans ETTL)
    2 - l'infra rouge (avec un autre flash 580EXII comme maître, ou alors un STE-2) mais là finalement tu peux aussi avoir des soucis de transmission maître vers esclave
    3 - les fréquences radio, qui elles permettent justement de ne quasi plus avoir de soucis de communication (avec ou sans ETTL, les produits Cactus dont on parle plus haut sont juste des triggers donc ne transmettent pas les instructions ETTL donc il faut régler les flash esclave manuellement)

    Tu ne peux pas déclencher le flash esclave sans utiliser le flash interne de ton boitier ça c'est certain, sur le 7D c'est pareil il y a toujours un éclair qui sort du flash interne du boitier, sinon ton flash distant ne se déclenchera pas.

    @+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Je compte aussi me commander un flash, soit celui ci, soit le 430EX II, donc je pose une question, même si j'ai des idées sur la question : Le fait que le flash interne du boitier (j'ai un 7D) flash un coup pour déclencher l'esclave a un effet sur la photo ? Ou alors il se déclenche juste avant la prise de vue ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Mitry
    Âge
    34
    Messages
    191
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

    Par défaut

    Non le flash interne du boitier ne servira que de déclencheur pour le deuxième flash déporté. Aucune incidence sur ta photo !

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sauf si tu lui dit le contraire, mais dans ce cas il y 2 coup de flash: un pour dire de flasher a l'esclave (pas d'incidence sur la scene) et l'autre pour donner de la lumiere depuis l'integre

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Tu mélanges tout HERALD.

    Le mode ''sans fil'' que tu utilises, ce n'est pas via ondes radio ou infrarouge que ça fonctionne. C'est le pré-déclenchement du flash sur ton boitier qui fait déclencher le flash distant. DONC si le flash distant ne voit pas l'éclair (mal placé, etc...), il ne se déclenchera pas.

    Pour contourner cet éventuel problème, trois solutions:

    1 - le câble (avec ou sans ETTL)
    2 - l'infra rouge (avec un autre flash 580EXII comme maître, ou alors un STE-2) mais là finalement tu peux aussi avoir des soucis de transmission maître vers esclave
    3 - les fréquences radio, qui elles permettent justement de ne quasi plus avoir de soucis de communication (avec ou sans ETTL, les produits Cactus dont on parle plus haut sont juste des triggers donc ne transmettent pas les instructions ETTL donc il faut régler les flash esclave manuellement)

    Tu ne peux pas déclencher le flash esclave sans utiliser le flash interne de ton boitier ça c'est certain, sur le 7D c'est pareil il y a toujours un éclair qui sort du flash interne du boitier, sinon ton flash distant ne se déclenchera pas.

    @+
    Alors je pense que le mieux serait de s'équiper du système STE-2...?
    Au fait qu'est-ce exactement?

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le STE 2 est un transmetteur infrarouge. Y'a pas encore de flash radio-piloté chez canon

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Merci à vous tous, mais je viens d'aller voir le prix.....la moitié du 580 !!! Pas donné!!!
    Pensez-vous que ej puisse prendre des photos de portrait AVEC donc le flash du 60D en fonction, et en déporté , de chaque côté mon 580 et mon 430 sur leur sabot qui serait ainsi commandés par l’éclair du flash du 60D.
    Possible...? avantages?....
    Merci d'avance.

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Lire la notice par exemple?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Oui....dès qu'il arrivera !!!
    Sinon, à quoi cela sert de demander au forum....?
    Merci toutefois!

  15. #15
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Un forum n'est pas un substitut de mode d'emploi, c'est un complément nécessaire, la nuance est là justement. Il faut aussi que chacun fasse ses devoirs, c'est la base. Après bien évidemment quand ça coince, le forum est là pour aider mais le minimum serait tout de même de lire le mode d'emploi, disponible en téléchargement sois dit en passant ici et ailleurs. (voir cette section: Téléchargement - EOS-Numerique ) On épuise les bonnes volontés à force... Certaines questions bien entendu doivent trouver des réponses avant un achat. Pour éviter de faire une erreur justement. Mais ici on parle d'utilisation de quelquechose que tu as déjà acheté, et pas encore reçu, donc prend aussi un peu le temps de prendre en main ton matériel et ne met pas la charrue avant les bœufs. Même si nous avons du plaisir à échanger et à donner comme recevoir des conseils, je pense qu'un peu de lecture est indispensable

    Cordialement,
    Scan.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message
    Non le flash interne du boitier ne servira que de déclencheur pour le deuxième flash déporté. Aucune incidence sur ta photo !
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    sauf si tu lui dit le contraire, mais dans ce cas il y 2 coup de flash: un pour dire de flasher a l'esclave (pas d'incidence sur la scene) et l'autre pour donner de la lumiere depuis l'integre
    Merci à vous deux

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Bon....patiente et longueur de temps font plus que force et que rage à dit notre Jean national.
    Alors attendons, bien que je sache que le mode d'emploi Canon, n'est pas du tout complet....
    Donc ....reculer pour mieux sauter!!!
    Merci et à bientôt.

  18. #18
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut réponse

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Si le 60D a un mode pilote (master) avec son flash intégré, ça pourrait fonctionner si toutefois d'une façon ou d'une autre le 580EX II en mode esclave reçoit l'instruction... et si tu n'as rien pour réfléchir le préflash du 60D, ça pourrait ne pas déclencher, ou alors de façon aléatoire. Et puis il faudra le tenir le flash au dessus du boitier, et à moins d'avoir un trépied ou trois mains... Tu veux faire quoi exactement? Histoire de se représenter un peu l'usage. Parceque si tu veux être certain que ça déclenche en conservant l'ETTL et que ton flash reste dans un périmètre restreint autour du boitier, tu peux, au moins cher, acheter un câble avec hot shoe. En Canon c'est 60€ en Phottix c'est moitié prix.


    @+
    Chef ! chef ! Modo: il a cité une marque commerciale ! Vous zavez vu ???

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    cheter un câble avec hot shoe. En Canon c'est 60€ en Phottix c'est moitié prix.
    QQ'un à-t-il la référence de ce câble Phottix svp, car en effet cela pourrait m’intéresser!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Cote d'Or
    Âge
    50
    Messages
    149
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17/40 4-70/200 2.8-300 4

    Par défaut

    regarde ici

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon appareil photo ne s'allume plus
    Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2008, 17h26
  2. Des problèmes à cause de l'appareil photo
    Par mystikchepas dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 14h26
  3. Achat appareil photo
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com