Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Utilisation 580 EX : ne pas rire
Mode arborescent
-
22/04/2008, 14h06 #1
- Boîtier
- 5D Mark III - 5D Mark I
- Objectif(s)
- EF 24-70 L USM - EF 85f1.8 - 70-200f4 L IS USM - 580 EX II
Utilisation 580 EX : ne pas rire
J'utilise depuis peu un 580 sur mon 5D. J'ai lu et relu la doc et j'ai toujours des questions sur le fonctionnement de la bête...
Faut dire que je viens d'un 300D avec flash intégré.
1er test : 580 : accroché au 5D, aucun chgt de réglage, 5D en tout auto, objo 24-70. Le 580 pointe vers le sujet à prendre en photo :
- Question :2eme test : 580 accroché au 5D, aucun chgt de réglage, 5D en tout auto, objo 24-70. Le 580 pointe vers le plafond pour modifier l'éclairage et ne pas avoir l'éclair en direct :
y'a t'il des réglages spécifiques à faire sur le 580 ?la puissance du flash est-elle proportionnelle avec la distance de MAP et la focale utilisées ? (d'après ce que j'ai lu sur doc, la réponse est oui, mais j'ai du mal à m'en rendre compte...)
- Question :Dans les 2 premiers tests, les photos sont OK mais manquent un peu de "chaleur", éclairage un peu dur, que j'ai corrigé sous LR.la puissance du flash est-elle proportionnelle avec la distance de MAP et le zoom utilisé vu que le flash ne pointe pas directement sur le sujet à éclairer ?
Doit'on indiquer au 580 la puissance d'éclairage que l'on veut ou la distance ?
3ème test : pareil, sauf que le 5D est en mode Av.
J'ai refait les mêmes tests en changeant l'ouverture pour la PDC et là, ben c'est pas pareil du tout, l'expo n'est pas toujours correcte mais ça je m'en doutais d'après ce que j'avais lu dans la doc. Faut'il régler la puissance du flash manuellement en mode Av si le flash n'est pas orienté vers le sujet à prendre en photo ?
Après j'ai fait des tests en tout Manuel sur le boitier (Position M) et j'ai réglé la vitesse sur 1/125s et j'ai pris plusieurs photos en changeant l'ouverture. La encore beaucoup de déchets...
En fait, je ne sais pas ce qu'il faut faire sur le flash pour assurer une bonne expo... La plupart du temps, j'utilise le flash en éclairage indirect.
En gros, il me faut une doc du genre "580EX for dummies".... et de l'aide
Merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un eclat de rire...
Par eli57890 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 23/09/2007, 22h58 -
fou rire
Par jfoucecilia dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 11/09/2007, 20h37 -
Pour rire
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 10/05/2007, 12h17