Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut Lastolite Kit Parapluie All in One 2476 et rotule TriFlash

Hello,

Une petite vidéo:

Using the TriFlash Bracket « Lastolite School of Photography

Abstraction faite du produit en lui même, je trouve les possibilités du groupage flash vraiment sympa. Notamment à la fin de la vidéo, avec un flash réglé à 105mm pour éclairer de façon ciblée le visage, et le second flash réglé à 24mm pour envoyer une lumière plus large sur le sol. 2IL de moins et on obtient des photos qui me plaisent vraiment énormément. Ma foi rien n'empêche de faire ça en DIY bien entendu. C'est simplement le principe et le résultat que je trouve intéressants.

Après la lecture des Strobist 101 et 102, et du Eclairer sa prise de vue (Eyrolles), j'ai définitivement enterré la hache de guerre avec les flash!

Donc partage avec vous, je trouve la vidéo intéressante. Ce lien regorge d'ailleurs de vidéo diverses mettant en scène du matériel d'éclairage de la marque.

Du coup après avoir fait aussi quelques petits essais, je vais commander deux kit parapluie Lastolite 2476, avec en supplément cette rotule triflash. Franchement le système 4 en un des parapluies correspond à ce que je cherchais en rapport encombrement/modularité/portabilité, et la tête triflash c'est une petite folie pour essayer.

J'étais en effet désireux d'acquérir une paire de pieds pour placer mes flash, avec soit des softbox soit des parapluies, pour que mon éclairage reste portable, ne prenne pas de place une fois rangé, mais me permettre une certaine latitude en créativité et en réglages donc. Les softbox pour flash cobra me semblaient un chouya petites et plus fastidieuses à monter. Et taper dans un flash studio.... c'était prendre le risque de peu l'utiliser, je voulais rester mobile et très flexible. Aussi le choix des parapluies semblait plus opportun mais... pas facile de choisir entre blanc ou argent, réflexion ou diffusion... Ici avec le 4 en 1, je pourrai faire mes dents et savoir finalement ce qui me convient le mieux. Et m'adapter aux conditions et à l'humeur du jour.

Quand j'aurai reçu les nouveaux jouets et eu le temps de les apprivoiser, je vous donnerai un petit retour d'impression.

Il y a surement moins cher. Il y a surement d'autres marques qui font ça. Il y a surement moyen de fabriquer ces choses là. Mais je n'ai pas envie de faire du DIY, et j'avoue qu'arrive un moment où il faut bien se jeter à l'eau. Cependant comme la commande ne sera pas faite avant Mardi prochain, si vous avez des suggestions pour des équivalents, je suis bien entendu preneur

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 03/04/2010 à 00h14.

Membre Avatar de lhundulin
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

Par défaut

J'ai trouvé cette info aussi, concernant un anneau à 3 flash : Maurice Mc Duff - L'anneau 3x

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Merci pour ces liens, les tutos sont excellents :thumbup:

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Yep les tutos sont vraiment très sympas. Pour celui qui débute en flash, se faire le Strobist 101 + 102, et ces tuto, ça aide énormément. D'ailleurs le bouquin Le système flash canon'' chez Eyrolles (J Denis Thomas) me semble quasi inutile voire mal fait en comparaison des Strobist (gratuits eux), et aussi quand même du bouquin ''Eclairer sa prise de vue'' (Eyrolles)

Bah oui, faut aussi pas mal lire et creuser, deux ans avec un flash à ne pas l'utiliser, quand enfin je me suis rendu compte de l'utilité. Et donc faut investir du temps ça en vaut vraiment la peine.

Scan, un strobist qui vient de faire son coming out

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour, une nouvelle version existe avec la possibilitée de déclencher les 3 flashs avec un seul recepteur.

Lastolite Limited, Manufacturer of Portable Photographic Studio Systems.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mur lumineux hilite de Lastolite
    Par stv dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h43
  2. 50 mm f/1.8 et Softbox Lastolite
    Par dajerling dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 16h34
  3. Rotule support griffe flash et parapluie pour pied !
    Par ZaliasZ dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 22h53
  4. Reflecteur Lastolite
    Par Zap dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h06
  5. Lastolite 45 ou 60 ?
    Par christoff dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 12h05

Règles de messages