Alors,

En raison d'un mariage approchant et l'envie de faire un beau cadeau aux amis, je peaufine mes techniques photo.
A l'ordre du jour: Fill-In en contre jour/en lumière du jour. Le but étant de "déboucher" les ombres sur les visages en gardant les détails et sans avoir un éclair de flash trop prononcé (garder l'ambiance) ET tout cela en allant assez vite et sans trop de manip' (Mariage oblige). Deux petits oiseaux ont accepté de poser pour les tests.
Je cherche des avis sur ma façon de m'y prendre ainsi que sur le résultats et bien évidemment d'autres méthodes que vous connaissez (J'explique ma façon de faire après les photos).
J'ai lu pas mal de trucs dont ceci (que j'ai appliqué): (https://www.eos-numerique.com/forums...-au-flash-751/), ce que je recherche surtout c'est des avis pratiques.

Pour commencer, mes essais:

Sans Flash

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 85mm | 85mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100

Avec Flash (Fill-In)

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 85mm | 85mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100

Ma façon de procéder:

SANS FLASH: Mode M, Mesure spot sur les Hautes lumières (Ici sur la tête de l'oiseau) réglage de la vitesse afin d'étre à +/- 0 IL, MAP et Shoot.

FILL-IN: Mode M, Flash ETTL (de face), Même vitesse, sous expo du flash de -1 IL, Synchro haute vitesse afin d'être à 1/320, MAP et Shoot.

Analyse: Le résultat me convient que moyennement (Je trouve que l'ambiance n'est pas rendue), l'éclair se voit franchement et honnêtement, les ombres ne sont pas débouchées plus que cela.
Bien évidemment, en continuant les essais je fini par sortir une image correcte. Mais la contrainte de la rapidité de mise en œuvre n'est plus respectée.

D'où ma question: Quelqu'un connaitrait-il une bonne technique pour réaliser rapidement un Fill-in sans être obligé de réaliser 5 photos pour avoir les bon réglages ?

PS: Il est clair que lors des poses avec les mariés y a pas de soucis, ce qui m'inquiètent plus c'est la sortie/entrée dans l'église. Après pour des photos de Fill-in en faible lumière la technique doit être semblable je suppose ?!

Merci de m'avoir lu et s'y vous arrivez à me répondre ce n'est que mieux xD