Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France, Doubs
    Âge
    54
    Messages
    2
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-200mm

    Par défaut Synchro haute vitesse flash 430EXII esclave piloté par le flash pop-up

    Bonjour à Tous,
    c'est mon premier post sur le forum et avant de poser ma question (quoi que tout est presque dit dans le sujet), je vous précise avant tout les éléments principaux de ma configuration
    EOS 60D - zoom canon 18-200 - flash 430EX II
    Pour les photos, je n'ai pas encore accroché sur un style ou des sujets particuliers même si j'ai une certaine attirance pour les contre-jours.
    Donc j'essaye encore différents trucs et là je souhaiterai m'essayer à figer la chute d'objets ou de liquides dans différents liquides. Pour cela, il faut que je passe à des vitesse élevées, en faisant une prise de vue perpendiculaire à l'axe de la chute et que j'éclaire la zone par le dessus. Mon flash est donc déporté et je souhaite le piloter avec le flash pop-up. Jusque là tout va bien sauf que dès la sortie du pop-up, la vitesse redescend à 250 max.
    Est-il possible de contourner cette limitation sans utiliser de câble ou de synchronisateur sans fil ? Est-ce que MagicLantern me serait utile pour cela ?
    Merci d'avance pour vos idées.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n'ai pas testé mais pour moi ce n'est pas possible pour des raisons techniques. Le signal synchro flash ou le depart du flash integré se fait a la fin de l'ouverture du premier rideau (un peu après sur boitier grand public) ce qui fait que toute synchro hss est impossible, étant a une vitesse supérieure a celle de synchro le second rideau a commencé a recouvrir le capteur lors de la commande.

    La commande TTL par le processeur du boitier est obligatoire, la commande de la salve d’éclair intervenant alors avant le le déclenchement du premier rideau et bien avant le signal sy flash.


    Donc câble de déport TTL, quoique j'ai un doute de savoir si sur le 60D le flash intégré a le mode HSS, je ne pense pas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Ste-Sophie Qc.
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50 mm

    Par défaut

    A 100 iso et 1/200 de seconde c'est l'éclair du flash qui fige le mouvement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    82
    Messages
    11
    Boîtier
    450D / 7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

    Par défaut

    Sur le 430 je ne sais pas, mais sur le 580, il existe une possibilité de synchronisation haute vitesse directement sur le flash.
    Bonne chance.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    En activant la synchronisation haute vitesse du flash tu devrais pouvoir passer outre les 1/250.

  6. #6
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    Je n'ai peut être pas très bien compris ton problème, mais il me semble pas que tu aies besoin d'un synchronisation haute vitesse. Si tu photographies une chute d'objet au flash, c'est l'eclair et sa très faible durée qui te permet de figer le mouvement (de l'ordre du1/1000) et non pas ta vitesse d'obturation.
    La synchro haute vitesse sert uniquement lorsque l'éclairage ambiant impose une vitesse d'obturation très élevée (par exemple en contre jour, avec un sujet éclairer au flash et un fond bien exposé)

    Si tu as un temps d'exposition de 1/250 sur une chute d'objet au flash, le temps réel d'exposition sera celle de ton flash, soir 1/1000, donc aucun problème pour figer.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France, Doubs
    Âge
    54
    Messages
    2
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-200mm

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, je vais (dès que je trouve un peu de temps) essayer effectivement à moins de 1/250ème ce que cela peut donner.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utiliser mon 430EXII en flash esclave avec mon 7D
    Par msavart dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2015, 06h21
  2. Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 15h35
  3. Synchro lente en flash déporté 430EXII
    Par pinpon31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2012, 18h53
  4. 450D synchro haute vitesse avec flash deporté
    Par tontoncedric dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2009, 23h01
  5. surexpo flash sigma en synchro haute vitesse?
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com