Est-ce que tu ne confonds pas la vitesse d'obturation et la longueur de l'éclair?
En effet.

Sur la majorité des flashs électronique hors studio la "puissance" d’éclair est gérée par sa durée d’émission. A niveau de reglage=temps d'exposition équivalent. Pour du YN (cela depend peu du modele) si tu veux du 1/2000e il ne faudra pas depasser un reglage de 1/64e au niveau du flash ce qui est peu. Donc optique ouverte (mais faible pdc) et hauts isos pour compenser ............. multiplier les flashs aussi.

https://gock.net/blog/2012/01/flash-...small-strobes/

La photo haute vitesse ou très haute vitesse nécessite des matériels spécifiques générant beaucoup de lumiere en peu de temps, cela peut etre des flash tres haute tension permettant une montée de l’éclairement dans le tube tres rapide toujours en open flash, ou l'utilisation d'un obturateur rapide externe et de la lumiere continue.


Tout d'abord il faut que ton boitier est la fonction HSS , pour dépasser la vitesse de synchro à vérifier .
Le mode HSS est strictement inutile en photo haute vitesse en raison des temps de latence de déclenchement du boitier, de plus a 1/2000e on retourne au niveau de luminosité flash utilisable en open. Maintenant si ses autres projets c'est faire du debouchage en photo traditionnelle et non pas du déclenchement commandé effectivement c'est cela qu'il faut.