Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    42
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut Syncho au 1er ou 2nd rideau ? Synchro haute vitesse ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Je possède un flash Yongnuo YN 568 EX II que j'utilise sur un 7D II. Bien que je fais de la photo depuis pas mal d'années, en matière de photo au flash, je n'y connais pas grand chose. Alors je me documente, en commençant par le manuel d'utilisation de mon flash, puis via 2 bouquins que j'ai, le tout complété par des recherches sur le net.

    Avant de vous poser ma (ou mes) question(s), je vais vous dire ce que j'ai compris de la photo au flash. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou a apporter des précisions.

    J'ai compris comment fonctionne un flash, le réglage de la puissance (1/1, 1/2, 1/4, ...), la compensation d'expo au flash, les différents modes (TTL, Manuel ou Multi), le zoom du flash, ...etc.

    J'ai également compris que la vitesse d'obturation n'influait que sur l'exposition de l'arrière-plan et non sur le premier plan exposé par le flash.

    J'ai compris le principe de synchro X (qui est de 1/250 sur mon boîtier) et le principe de fonctionnement des 2 rideaux d'obturation de l'objectif.

    J'ai compris que lors de la synchro sur le 1er rideau le flash se déclenche une fois que le 1er rideau est entièrement ouvert et que lors de la synchro sur le 2nd rideau l'éclair intervient juste avant le début de la fermeture du 2nd rideau.

    Mais concrètement, dans quelles situations doit-on choisir la synchro sur 1er rideau ? Quand doit-on choisir la synchro sur 2ème rideau ?