j'ai décidé de commander le sunpak 522 et l'adapteur ca5 apres avoir lu cet article

Sunpak 522 review: professional studio flash

j'espere que le voltage sur le mien sera pas trop élevé, j'ai lu que ca pouvais varier d'un 522 a l'autres, je mesurerai, sinon, en decembre, j'acheterai un safe sync

c'est du matos de 1986, biensur le mode TTL n'est pas compatible avec les EOS digital, mais parait que le mode auto fonctionne et est tout aussi fiable, ca donne un flash puissant et pas cher

dans cet article, le sunpak 522 a été testé avec un sony a300 et un a700, la griffe supportant le meme voltage que les EOS digital

seulement, en 2012, je crois que je vais quand meme me prendre un 550EX car c'est tres gros, et pas super ergonomique il parait, pas sur que je vais toujours vouloir le trainer partout, mais j'ai quand meme hate de voir s'il est vraiment aussi magique que ce gars le dit, je vous en donnerai des nouvelles, pour le Yongnuo de l'autres fois, j'ai annulé la commande, parait que c'est inutilisable avec le 10D, donc ca prend absolument du canon ou du sigma dans le moin cher(pour le TTL)