Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Strobist

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    NORD
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55 TAMRON 18-200

    Par défaut Strobist

    bonsoir à tous ,
    je voudrais m'essayer dans le strobist, je posséde un canon eos 1000d, un flash canon 430ex II, un vivitar 285HV, et un metz af 44, est ce que ce matériel est compatible , si oui est il suffisant , enfin , quel déclencheur ?
    merci de votre iade


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Pour un meilleur rapport qualité prix, je te conseil de te tourner vers le cactus v5 et avec 4 (un en émission et 3 en reçeption) ça te coûtera une 100aine d'euro et tu auras vraiment largement de quoi t'amuser.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    NORD
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55 TAMRON 18-200

    Par défaut

    ok donc mis à part les declencheurs et les pieds j'ai le matos qu'il faut, cool j'ai vu miss numerique et gadget infinity pour les decelncheurs , un conseils pour les pieds?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Pour les pieds, si tu veux les sortir prend des 5 sections c'est plus pratique. Les CLS65, pas la voiture, sont bien. Trouvable sur ebay et comparable au Manfrotto 5001b mais moins cher..

    Pour le reste du matos, qui consistera certainement dans des réflecteurs/softbox/parapluie; tu verras ce dont tu as besoin en fonction de ton expérience mais ne te précipite. Prends le temps de bien comprendre la lumière, de travailler ton sens de la débrouille et de voir ce qui te serait utile. Par contre tu trouveras certainement vite l'utilité de scratch adhésif, de gels, de feuilles de mousse noir pour faire des flags, et de snoot fait main. Soit au moins 20 euros de budget

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Salut les hommes vous connaissez pas un site ou ils développent les techniques strobist?

  6. #6
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Alors si avec ça, je me fais pas des potes chez les modos...

    Eclairage à la strobist : Flashs et lumières

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Les deux blogs les plus intéressants qui contiennent presque tout:
    - Strobist
    - http://neilvn.com/tangents/

    Dans les bouquins:
    - Tous ceux de Joe McNally
    - Lighting and the Dramatic Portrait deMichael Grecco

    Mais surtout les bouquin utilisés pour les cours d'éclairage dans les écoles de cinéma qui sont des mines d'or d'information. Le strobism ce n'est qu'utiliser des speedlight comme source lumineuse pour bénéficier de leur portabilité. Les bases restent les mêmes que la source lumineuse soit le soleil, des flash cobra, de studio ou de la lumière continue.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Perso, je te conseille ce site en anglais, avec des vidéos qui montrent comment un photographe strobist s'y prend pour faire des photos. Beaucoup trop de site donnent de la théorie alors que le strobisme, c'est de la pratique :
    Learning Beauty Photography, Dude! | Smoking Strobes

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Smoking strobe c'est quand même très stéréotypé boudoir comme shoot et presque intégralement du studio. Bref ça couvre très peu de ce qui est utile.

    Tu as en partie raison sur le côté pratique. Le strobism est une réponse technique: utiliser des flash cobra. Par contre je sais pas ce que tu appelles la "théorie" mais il y a quand même des bases sur lesquelles il ne faut pas cracher et qui boosteront tes résultats bien plus que n'importe quel matériel...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein de sites qui montrent la technique. C'est très bien, bien sûr, car la technique est essentielle, mais une fois que tu connais les principes de l'éclairage, tu ne sais pas forcement la mettre en oeuvre. Dans ce cas, beaucoup de gens font une formation photo pour voir comment ça se passe dans la réalité, en pratique. Ce site a le mérite de montrer des set up vidéo, ce qui est assez rare.

    Le coté studio, oui, mais ça reste du strobisme. Il shoot dans des chambres d'hotel, dans un salon de coiffure et même en extérieur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Merci les hommes j'ai de la lecture, pour les cours de cinéma, j'ai récupérer un cour d'un ami qui justement est technicien et c'est vraiment pas mal.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Les setups et les diagrammes sont intéressant. Par contre je trouve qu'il ne faut les utiliser qu'à titre indicatif, en extrayant les points clés et les options possibles (de la "théorie" quoi). À chaque fois que j'essaye d'en reproduire un le résultat n'est pas là. Le style d'éclairage est tellement propre à chacun et les résultats sont tellement sensibles au moindre changement que singer les réglages d'un autre est assez vain et contre productif.

    D'ailleurs j'ai lu récemment quelque chose qui va dans le même sens sur un poste invité du blog de Neil vN:
    One of the reasons I do not love lighting diagrams is they are geared towards that one specific photograph. Every time I tried to recreate a portrait from a book by following the light diagram, I ended up with a flat image. I was once told to “just put a light up where you want it” I thought at the time the photographer was just being a snot but he was correct. If I need to light up some hair, I put a light on it. If I need to put a light on a chair, I turn a light on.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit Strobist
    Par Capucine.EOS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2011, 23h24
  2. Strobist
    Par Capucine.EOS dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 12h28
  3. Bull Strobist
    Par loopingf dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 12h15
  4. Eos 7D, Strobist et matériel
    Par von dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com