J'ai aussi au fur et à mesure complété mon équipement avec 3 flash 600 à l'aide de 3 cash back sur 2 ans. J'ai aussi le transmetteur.
Au final j'ai commandé un kit de 2 flash studio qui peuvent être déclenchés par l'éclair du ou des cobra tout en utilisant le transmetteur sur le boîtier.
Comme je ne maîtrise pas totalement les techniques d'éclairage je me cantonne à 1 ou 2 source avec parfois un réflecteur.
Mais si je progresse, je peux potentiellement avoir 5 sources (6 avec réflecteur)
Quant à la puissance, le NG n'est pas suffisant pour la déterminer et ne veut rien dire tout seul.
Il faut tenir compte de la surface ou peut être du volume de la source de lumière.
Je ne suis pas théoricien mais j'ai mesuré mon Elinchrom et mon 600 et j'ai trouvé le même diaphragme nu à 1 mètre.
Ensuite j'ai rajouté une bal sur chacun des 2 et là énorme différence.
Perte de lumière très importante pour le cobra et beaucoup moins sur le flash studio.
De manière peu rigoureuse, j'ai calculé en gros en mesurant que la "surface" éclairante des 2 sources ont un rapport avec ces résultats.