Merci Pascal, merci William pour vos réponses.

Citation Envoyé par celtyk Voir le message
Perso vu le côté pratique et facile à mettre en œuvre, transporter et régler je choisirai les flashs.
la puissance est un critère mais vérifies bien que tu as une différence sensible car quand tu devras transporter tout ton matos si ca te fait chier tu finiras par partir avec le matos que tu as déjà (vécu).
pour la couverture moi je sais que je double parfois une source et son diffuseur avec même reglage pour avoir un truc mieux mais ca n'est pas souvent nécessaire je trouve (optique lumineuse, petite montée en iso me permettent souvent d'eloigner ma source)
je bosse avec des cactus et des 580ex et 430ex et je ne regrettes pas du tout ce choix
en fait, à partir des deux premières réponses et de mes farfouillages web-insomniaques, j'en suis arrivé à la même décision. Ce sera donc un troisième 600 EX-RT (soit le Canon avec le cash-back, soit le YN), une boîte à lumière plus grande (a priori Octabox 110 cm), un troisième pied, et un kit rotule + support double de flash pour quand j'aurai besoin de plus de puissance. Plus flexible, plus léger, moins encombrant, l'E-TTL, pas de câbles (ni syncro, ni électriques), et le pilotage radio avec les ratios. Largement suffisant a priori pour mon usage d'amateur.

Merci encore à tous les trois.

Cordialement,
Stef.