Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: St-e2 & Flash Studio Multiblitz
Mode arborescent
-
14/02/2008, 10h25 #4
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- TOULOUSE
- Âge
- 49
- Messages
- 112
- Boîtier
- 1DS mark III/ leica M9
- Objectif(s)
- 24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro
Bonjour
j'avais deja ouvert la même discussion la semaine derniere mais apparemment cela n'interessait personne. Cela me rassure de n'etre pas le seul à avoir ce probleme.
En fait le ST E2 déclenche un pré eclair, du coup c'est pour cela que l'on ne voit rien sur la photo. Pour que cela marche il faudrait désactiver la fonction ETTL . Et ça je n'y arrive pas sur le boitier ou sur le ST E2. Alors si quelqu'un connait la solution ca serait bien.
SILVER DOT m'avait donné une solution : appuyer sur le bouton du boitier "Fill*" avant de faire la PDV. Au debut j'etais emballé j'avais fait un test ca marchait bien mais ce week end j'ai refait les tests la nuit , c'est a dire qu'il n'y avait que les lampes guides qui éclairait la piece, et là ca ne marchait plus. J'ai alors remarqué que quand j'appuyais sur la touche fill* en mode M mon boitier se remettait sur mode AV que je ne pouvais controler bizarre !!!! alors j'ai remis les fonctions personnalisables à l'origine, et la il ne se produit plus rien. Donc finalement cette solution ne marche pas pour moi mais peut etre ai je fais une fausse manipulation ou un mauvais paramétrage. Si cela marche pour quelqu'un j'aimerai le savoir pour comprendre.
MA SOLUTION : comme personne me donnait de reponse j'ai trouvé un bricolage pas des plus élégants mais cela fonctionne. Donc pour désactiver la fonction ETTL sur le ST- E2 je n'enclenche pas complètement le ST E2 dans la griffe du boitier, c'est à dire que tous les contacts ne se fond pas et la fonction ETTL est désactivé, et là cela marche nickel. Je peux également déclencher le 580 EX II mais il faut alors le mettre en mode manuel.
Cela dit si quelqu'un me proposait une solution plus académique et conventionnel j'en serait vraiment tres reconnaissant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash de Studio
Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 21Dernier message: 22/06/2007, 08h46 -
Flash trigger :Multiblitz Pulsar et Pocket Wizard
Par bernardp dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/03/2007, 19h00 -
flash de studio
Par mystikchepas dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 17/07/2006, 17h01 -
Qui utilise un Multiblitz Magnolux ?
Par frey dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 11/05/2006, 12h25