Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de Fisher24
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

Par défaut

Bonjour à tous

Petit retour sur ma séance au flash : ça a été une véritable catastrophe. Beaucoup de mal à maîtriser les ombres (peut-être qu'il m'aurait fallu un flash supplémentaire ?) et un fond atrocement moche. Bien que la nappe papier était relativement unie, elle présentait tout de même quelques légers motifs beaucoup trop visibles sur les photos.
    Bref, du coup, pressé par le temps (il fallait envoyer les photos à l'imprimeur ce week-end), j'ai opté pour la solution que j'utilise d'habitude, à savoir des photos sans flash sur avec pour fond le mur de la salle. Moins de netteté qu'au flash et forte montée en ISO mais rendu général meilleur. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine.

En tout cas, merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Lolo.

P.S. : Quelqu'un aurait une bonne référence à me conseiller (site internet, DVD, livre) concernant la photo au flash ? J'ai consulté pas mal de sites internet et je possède un livre ou deux mais je n'y trouve pas vraiment mon compte.

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Salut Lolo,

Désolé que tu n'aies pas réussi à faire ce que tu souhaitais. Après, il est vrai que la photo la photo au flash est un domaine à part entière qui ne s'improvise pas. Avec de l'entrainement, tu devrais pouvoir arriver à faire ce que tu souhaites pour l'année prochaine.

Concernant des références, tu peux taper sur internet des mots clés comme "sport flash photography" ou "indoor sport flash photography" ou autre et tu vas tomber sur des sites qui te détaillent des techniques, mais tu verras vite que les flash utilisés sont d'un autre calibre. En général ce sont des têtes de flash reliés à de gros générateurs qui permettent d'atteindre des puissances assez élevées et qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut faire avec un cobra, surtout en extérieur.

Si tu cherches des infos sur la photographie au flash en général, personnellement j'ai beaucoup appris en regardant les vidéos de 2 gars: Mark WALLACE et Gavin HOEY. Leurs vidéos sont essentiellement orientés studio et flash, mais les techniques s'appliquent partout. Sur youtube, cherche Mark WALLACE digital photography 1 on 1 ou Gavin Hoey Take and make great photography tu auras quelques centaines de vidéos. Toutes ne sont pas forcémen intéressantes, mais certaines sur les techniques de prise de vue avec flash (et multiples flash) sont vraiment de très bon conseils. Seul hic c'est en anglais exclusivement.

@+
    Dwarf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash de studio et de sport rapide : Einstein ???
    Par baron_noir dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2014, 17h31
  2. en salle de sport
    Par cecile50 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2014, 12h24
  3. Foot en salle et autre sport en salle
    Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 20h43
  4. Sport en salle