Bonjour SebGo et phanou95,

Merci pour ces premières réponses.

Prendre les photos sans flashs dans cette salle, je l'ai déjà fait. Le résultat est correct mais sans plus. C'est pourquoi j'aimerai essayer avec flashs.

Pour le parapluie, j'en aurai pas. Il faudra que je fasse sans. Mes flashs sont équipés d'un diffuseur (si je me souviens bien).

Pour la vitesse, je prend régulièrement des photos lors de rencontres de PRO A (sans flash biensûre) et je trouve que le résultat est meilleur à partir de 1/1000. 1/800 ça passe mais c'est quand même moins bon. Après tout dépend le geste technique photographié. Pour un service on aura forcément moins besoin de vitesse que pour une frappe. Quand la balle n'est pas bien ronde à cause de la vitesse trop lente, ça ne me plait pas.

Pour ce qui est de ne pas monter dans les ISO, oui je ferai au mieux. Mais je pensais que l'utilisation de flashs me permettrait d'avoir des ISO moins élevés que sans flashs. Je me trompe ? Après, l'impression de la photo sera en petit format genre 12x18 ou 15x20 (avec les sponsors autour). Donc le bruit numérique ne sera pas tellement visible.

Pour la balance des blancs, pas de soucis, je la corrige en post-traitement.

Mes questions concernent surtout l'utilisation des flashs (placement, puissance, ...etc).

Lolo.