Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de NicoPresco
    Boîtier
    eos 6D MKII / eos 80d
    Objectif(s)
    50mm canon f:1.8 / 50mm Helios Zenit f:2.8 / 24-70 f:2.8 L II USM / 200mm f:2.8 L II

Par défaut Speedlite EXIII-RT + 6D MKII, je ne m'en sors pas...

Bonjour tout le monde
    Je me fais rare sur ce forum mais je suis heureux d'y revenir quand j'ai besoin d'un conseil !
    Je suis passé au plein format depuis 1 an (Eos 6d MK II) et le vendeur m'a gentiment laissé le Flash Speedlite 430EXIII-RT avec le boitier.
    Je n'ai jamais utilisé de flash, ce n'est pas un outil qui me sert dans ma pratique et je suis donc complètement novice.
    Aujourd'hui j'ai voulu tout de même prendre le temps de voir comment ça marche et si je pouvais ajouter un outil à ma gamme
    Et... il semblerait que la liaison ne fonctionne pas ! J'ai d'abord essayé intuitivement, j'avais regardé 1 ou 2 tutos pour me familiariser avec la chose, et ça ne fonctionne pas.
    Le flash est sous tension, il flashe quand j'utilise la touche de test, mais quand je rentre dans les paramètres du boitier ça me dit que le flash est "incompatible ou hors tension".
    J'ai tenté toutes les configs, maître, esclave, déporté sur sabot en wireless, fixé au boitier.... rien ne change
    Est-ce qu'il y a moyen de savoir où est le problème ??
    Merci d'avance pour votre aide !

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello

Ton flash est bien compatible avec le 6D Mark II, donc le message « flash incompatible ou hors tension » indique un souci de communication entre le boîtier et le Speedlite, pas un problème matériel majeur. Voici une méthode complète pour tout vérifier point par point :

Nettoyage des contacts

Éteins le boîtier et le flash.