Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
22/01/2015, 17h30 #9Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 24/70 Canon
Bonjour
Merci pour les sites. Il y a une réponse que je ne trouve pas:
J'ai eu peut-être le malheur de vouloir abandonner le mode tout auto (il faut reconnaitre que parfois!!)
Du coup j'ai bien lu mes notices, regardé les sites et les conseils des Pro.
Pour mon 7D j'ai voulu aussi abandonner le flash intégré pour un Canon 430EXII.
Flash "ultra performant" dans la présentation Canon.
Le conseil le plus souvent donné (pro et revue kiosque "Canon Reflex") est de prendre au Flash E-TTL en programme Ouverture.
Et bien quelle déception. à Ouverture 5.3 ,dans une pièce éclairée, 400ISO, la vitesse est 1/30, 1/10, 1/4.Le flash donne une portée 9m pour un sujet à 3m donc dans la zône. Merci pour le "flou de bouger", mes photos de fin d'année sont ratées!!!!
J'ai reinitialisé 7D et Flash au format usine: pareil.
Ou cela ne va pas c'est que pour avoir une vitesse acceptable pour un 50mm , 6.3, il faut au moins 6400 ISO (pour un 7D grain trop fort donc impossible).
Je suis allé voir mon magasin Canon et quelle surprise sur le 7D MkII neuf même résultat.Nous avons vérifié que tout était conforme au manuel.
J'ai contacté des pros mais réponses en dehors de la question me proposant d'autres solutions (c'est un peu étonnant).
En Manuel, pourquoi pas mais pourquoi acheter un flash si performant en E-TTL (et couteux). C'est équivalent à utiliser le boitier en "Auto"; quel gâchis.
Je suis persuadé qu'il y a une modif a changer dans les menus.
Si vous avez remarqué et corrigé ce problème de temps trop longs je vous lirai avec plaisir.
Amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme sur speedlite 430ex
Par groscoco dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 15/12/2008, 11h11 -
430ex un peux perdu TTL/ETTL
Par acacia piks dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 18/09/2008, 20h40 -
SPEEDLITE 430ex 2
Par ORION 50 dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 01/09/2008, 22h04 -
Qu'un sait-il comment créer une télécommande pour 5D?
Par Devils dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 12/02/2007, 09h25 -
Speedlite 430EX
Par jaak1 dans le forum Discussions FlashRéponses: 47Dernier message: 06/02/2006, 18h08