Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Grip BH-C45R, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon (EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS ) Tamron (18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD)

Par défaut Speedlite 430EX II, Quelqu'un sait comment je peux m'instruire.

Bonjour,

Je viens de faire l'accuisition d'un Flash Speedlite 430EX II car j'en ai entendu beaucoup de bien, surtout que je suis ammateur et je veux l'utiliser en combinaison avec mon 450D et obj. Tamron 18-270

Je sais que pour apprendre a l'utiliser je dois faire des expériences, mais n'existe t'il pas un Tutorial qui explique étape par étape comment et dans dans quelle situation je dois l'utiliser avec tel ou tel paramètre, et puis sur ces bases la je pourrai faire mes propres expériences.

Si vous connaissez des références ou un site internet ou ces explications sont fournie, je vous serai reconnaissant.

Carlo

Membre
    Boîtier
    5dII + 50d
    Objectif(s)
    24-105/70-200f4 /17-40/17-85/135f2

Par défaut

Salut,
    Essaye ce lien:
    http://software.canon-europe.com/fil...ashWork_FR.pdf

Il brosse bon nombre de cas pratiques où le flash a de l'intérêt.

Bonne lecture
    Christophe

Membre Avatar de tontonjol
    Boîtier
    EOS 1D MARK 4, 40D, EOS 3
    Objectif(s)
    8mm ------17-40 L ---- 50mm ----70 200mm L----

Par défaut

voila un lien qui est super complet Flash Photography with Canon EOS Cameras - Part I.
    J'espere que tu comprends l'anglais. ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 USM

Par défaut

quelques autres très bon liens en francais:

Un pdf très bien fait
    Le blog de Melina Barrral
    Strobist 101 une approche differente de l'éclairage au flash mais interressante aussi

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Grip BH-C45R, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon (EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS ) Tamron (18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD)

Par défaut

Je vous remercie pour ces Fichiers PDF et Sites, c'est exactement ce que je cherchais. Top !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 100-300

Par défaut

Citation Envoyé par MatthieuM Voir le message
    quelques autres très bon liens en francais:

Un pdf très bien fait
    Le blog de Melina Barrral
    Strobist 101 une approche differente de l'éclairage au flash mais interressante aussi

+1!! C'est le blog de référence pour moi tout y est expliqué c'est vraiment très intéressant. Il n'y a pas de mode d'emploi pour utiliser un flash car les conditions d'éclairages sont toujours différentes ! Alors ca me fait bien rire quand j'entends "met toi à F2.8 et 1/125". L'idéal c'est de shooter en manuel tu fait une mesure de la scène et tu sous expose un peu ensuite tu diminue la force de ton flash (appuie sur le bouton set et avec la flèche de gauche) fait quelque essais si c'est trop cramé diminue encore la force du flash sinon augmente.

Quand tu prends tes photos surtout en intérieur utilise les murs ou le plafond pour faire rebondir la lumière du flash.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

je viens de recevoir le mien ce matin et d'après ce que j'ai pu comprendre grace au forum et à un livre dédié au Flash Canon (s'il vous plat, corrigez moi si je dis des anneries) :

Pour faire du Fill-in , se mettre en mode Av, flash en E-TTL , si la vitesse dépasse les 1/200 basculer le flash en synchro rapide. Et tout se fait automatiquement, le calcul de l'éclaire débouchera les ombres.

Pour une utilisation en source de lumière principale, se mettre en mode M, avec une focale de 50mm choisir sa vitesse à 1/60s et l'ouverture à 5,6 , 800 Iso. Toutes les photos seront bonne puisque le flash compensera le manque de lumière.

Pour réaliser une synchro-Lente, se mettre en mode Av, régler une ouverture pour avoir une vitesse inférieure à 1/30s ( voir beaucoup plus lent, c'est en fonction de l'arrière plan à faire ressortir) Attention au flou de bougé, l'idéal c'est d'avoir un trépied ou l'IS sur l'objectif.

Voilà, j'ai tout bon ou tout faux ?

Membre
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 USM

Par défaut

On ne peut pas te donner des réglages qui fonctionnent a tous les coups. Sinon autant utiliser le mode P. Il faut tâtonner et voir les effets de chaque réglages. Les liens donnés te donnent des pistes.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    24/70 Canon

Par défaut

Bonjour
    Merci pour les sites. Il y a une réponse que je ne trouve pas:
    J'ai eu peut-être le malheur de vouloir abandonner le mode tout auto (il faut reconnaitre que parfois!!)
    Du coup j'ai bien lu mes notices, regardé les sites et les conseils des Pro.
    Pour mon 7D j'ai voulu aussi abandonner le flash intégré pour un Canon 430EXII.
    Flash "ultra performant" dans la présentation Canon.
    Le conseil le plus souvent donné (pro et revue kiosque "Canon Reflex") est de prendre au Flash E-TTL en programme Ouverture.
    Et bien quelle déception. à Ouverture 5.3 ,dans une pièce éclairée, 400ISO, la vitesse est 1/30, 1/10, 1/4.Le flash donne une portée 9m pour un sujet à 3m donc dans la zône. Merci pour le "flou de bouger", mes photos de fin d'année sont ratées!!!!
    J'ai reinitialisé 7D et Flash au format usine: pareil.
    Ou cela ne va pas c'est que pour avoir une vitesse acceptable pour un 50mm , 6.3, il faut au moins 6400 ISO (pour un 7D grain trop fort donc impossible).

Je suis allé voir mon magasin Canon et quelle surprise sur le 7D MkII neuf même résultat.Nous avons vérifié que tout était conforme au manuel.
    J'ai contacté des pros mais réponses en dehors de la question me proposant d'autres solutions (c'est un peu étonnant).
    En Manuel, pourquoi pas mais pourquoi acheter un flash si performant en E-TTL (et couteux). C'est équivalent à utiliser le boitier en "Auto"; quel gâchis.
    Je suis persuadé qu'il y a une modif a changer dans les menus.
    Si vous avez remarqué et corrigé ce problème de temps trop longs je vous lirai avec plaisir.
    Amicalement

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Bonjour,
    Cette question a déjà été abordée de nombreuses fois sur ce forum.

Pour résumer (résumé très succinct) :

Par défaut, en mode Av, les appareils Canon ne tiennent pas compte du flash pour la mesure d'exposition de la lumière ambiante. Cele permet d'équilibrer la lumière ambiante et celle du flash, mais cela peut conduire à des vitesses basses.

Si ça ne te convient pas et si tu tiens à rester en mode Av tu peux modifier le réglage de la fonction pesonnalisée C.Fn I-7.
    Le réglage 1 permet de limiter la vitesse d'obturation entre 1/60 et 1/250, le réglage 2 bloque la vitesse à 1/250.

Cependant, avec une lumière ambiante faible, le mode M (celui de l'appareil, pas celui du flash) me semble préférable. Tu choisis le diaphragme et la vitesse et l'automatisme E-TTL du flash assure une bonne exposition du premier plan.

Membre Avatar de eric21
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

Par défaut

Bonjour SABE,
    C'est le boîtier reflex que tu dois utiliser en Manuel et pas le flash.Tu fixes ta vitesse et ton ouverture ainsi que les isos, tu laisses ton flash en ETTL.
    Tu ajustes les paramètres du reflex en fonction du résultat que tu recherches, tu peux aussi ajuster une compensation pour le flash.
    Il faut penser que tu choisis ton expo pour le fond et que le flash se chargera "d'éclairer' ton sujet principal au premier plan.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme sur speedlite 430ex
    Par groscoco dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 10h11
  2. 430ex un peux perdu TTL/ETTL
    Par acacia piks dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 19h40
  3. SPEEDLITE 430ex 2
    Par ORION 50 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2008, 21h04
  4. Qu'un sait-il comment créer une télécommande pour 5D?
    Par Devils dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2007, 08h25
  5. Speedlite 430EX
    Par jaak1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/02/2006, 17h08

Règles de messages