Citation Envoyé par cinemania Voir le message
d'après ce que j'ai pu lire sur le site constructeur, l'essentiel se trouve au niveau du fait que le 430 ne fait pas transmetteur... mais bon à quoi bon quand on à un 7D, qu'il ne s'oriente pas vers le bas, et qu'il a moins de réglages personnalisés...
il semble s'orienter moins bien de droite à gauche mais bon... quant à l'étanchéité à l'eau et poussière... dans mon cas c'est un peu gadget.
J'ai le 580 ex II sur un 550D, dans mon cas c'est la possibilité de pouvoir commander en maître d'autres flashs qui m'a fait penché (même si j'en ai pas d'autres pour le moment). Pour qqn qui possède un 7D, cet avantage est bcp moins justifié, voire pas du tout. Par contre y'a quand même d'autres différences en plus sur le 580 par rapport au 430 :
- La tête qui pivote à 180° des deux côtés. Pour avoir testé sur un 430, ça fait vraiment bizarre quand ça manque.
- Le petit réflecteur intégré : ok, une carte de visite le remplace
- La fonction Flash Exposure Bracketing : pour faire du bracketing sur une série au flash. Très pratique quand on doit bouncer le flash un peu "à l'arrache". On met un biais genre +1/3, +2/3, plus un bracketing +1 -1 0, et ça permet à la fois de sortir en général une bonne image et de voir très rapidement quelle correction il faut apporter sur la mesure TTL.