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15/02/2007, 17h09 #1
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- Apprendre la photo en basse lumière extérieure et intérieur
Recherche recommendation pour prise de vue en intérieur
J'ai un eos 400D tout beau tout neuf et j'apprends doucement à m'en servir...
En ce moment je cherche à faire des photos d'intérieur de meubles, sols, murs...
J'ai assisté à une démo avec un ami equipé d'un 5D, de cellule IR, de flash avec parapluie, etc... qui ne me correspond pas du tout en terme de budget.
Quel type de matériel pourriez vous me recommender ?
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15/02/2007, 17h29 #2
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15/02/2007, 17h54 #3
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- Apprendre la photo en basse lumière extérieure et intérieur
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15/02/2007, 18h30 #4
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- 24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM
A voir: le systeme sans fils et pilotage a distance de plusieurs flash, tout en gardant la TTL
mais tout cela dépend du prix que l'on peut y mettre
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15/02/2007, 18h58 #5
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- Apprendre la photo en basse lumière extérieure et intérieur
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16/02/2007, 11h39 #6
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- Apprendre la photo en basse lumière extérieure et intérieur
En parcourant un peu le forum j'ai pu me faire une idée un peu plus précise de ce dont j'ai besoin.
Votre avis sur un flash 430EX en déporté (avec cellule IR donc) avec un diffuseur plutot qu'un parapluie ?
(parce que j'ai aussi une grosse contrainte d'encombrement vu que je dois pouvoir tranporter le tous dans le coffre de mon scoot)
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16/02/2007, 12h01 #7
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- sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...
tu as essayer le bracketing ?
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16/02/2007, 12h54 #8
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16/02/2007, 13h53 #9
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Un drap blanc pour servir de réflecteur, un rouleau de papier blanc, deux punaises pour fixer le papier blanc au mur, et une fenêtre avec un voilage transparent non coloré.
et aussi un trépied parce que tu vas devoir fermer ton diaph.
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21/02/2007, 09h31 #10
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- 24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8
Bonjour!
Je fais presque que des photos d'intérieur, et j'ai un 580ex mais avec un bouncer! très utile!
Je te recommande cela!
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04/03/2007, 16h52 #11
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- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Pour faire de la belle photo d'intérieur il faut 1 ou deux flash relativement puissants . Il n'y a pas besoin de flash compliqué comme le canon 580 EX parceque l'idéal est de prendre les photos avec le ou les flash déportés à 2 ou 4 mètres de l'appareil . On est en manuel et on ne s'occupe pas du TTL . On règle par essai successifs et cela va très vite . On prend très vite l'habitude ce qu'il faut. Le flashmètre est inutile. Le Canon 350 ou 400D a un écran et un histogramme. En regardant les résultats on corrige vite est bien. Voir le site Strobist (spécialement les "on assignments"). Des flash d'occasions METZ conviennent parfaitement avec NG de 40. Pour le matériel il faut acheter l'umbrella box de lastolite de 1 mètre à 57 €; le pied nano de manfrotto 25 € et la rotule 026 de manfrotto (26€ environ). Au début, un flash suffit mais il faut aussi un réflecteur plat lastolite de 1 mètre pour déboucher les ombres du coté non éclairé par le flash. Bernardp
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04/03/2007, 17h49 #12
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- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Avant de conseiller du matériel, je suggère ...
a) de visiter le site avec le moteur de recherche : "intérieur", "HDR" p.ex. ;
b) de consulter les discussions qui parle de HDR ou High Dynamic Range : le principe est de prendre 3 photos avec sous-ex, normal et sur-ex (c'est le bracketing cité plus haut, et c'est réglable) pour ensuite les superposer et obtenir la meilleure exposition de chaque, ce qui donne des résultats étonnants de qualité ;
c) de considérer qu'un 5D est un 24x36 et le 400D un "APS-C" (capteur 22x15 env.). Cela compte pour le choix d'un objectif et la qualité/clarté de la visée. En intérieur, il faut un angle large + une bonne ouverture. Et ça, ça coûte parfois assez cher. Cela dit, avant ça, il y a des tas de possibilités, sans aller chercher du matériel de studio portable.
Côté objo, un UGA lumineux ou une focale fixe lumineuse. Lumineux = prix qui grimpe, et intérieur = difficulté parfois de combiner les avantages d'un ultra grand angle (UGA) nécessaire sur un APS-C (moins avec un 24x36) et ses inconvénients (distortion notamment).
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