Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Visage pale - Surexposé
-
25/12/2008, 18h14 #1
- Boîtier
- EOS 70D et 1000D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII
Visage pale - Surexposé
Bonjour a tous
Voila tout d'abord un bon Noel a Tous :rudolph:
Durant ces soirées de fête, j'ai inauguré mon 1000D et mon Flash 430EXII.
J'ai cependant l'impression d'avoir un petit problème, je trouve que sur beaucoup de photos, les visages des personnes non pas beaucoup de couleur et paraissent bien blanche.
A quoi cela peut'il bien être du?
Il faut avouer qu' une partie des photos on été faites en mode Automatique, il aurait peux être été mieux d'utilisé le mode P afin de pouvoir choisir le mode portrait.
Je trouve également que lorsque je photographie une personne, celle ci est toujours bien éclairer, mais le fond est un peux sombre ce qui renforce encore l'impression de visage pâle (est ce normal ?)
Y a t'il quelque chose a régler manuellement ou l'appareil se charge t'il du réglage ?
Ma dernière question est la position du reflecteur de flash, vaut il mieux le mettre face aux personnes photographié ou le dirigé légèrement vers le haut ?
Voila merci d'avance pour vos réponses
Fatalbug - Novice
-
25/12/2008, 21h37 #2
- Boîtier
- 5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
- Objectif(s)
- Jamais assez ;-)
C'est un comportement habtuel / normal.
Les automatismes du flash essayent de faire une exposition qui leur parait correcte, mais ces automatismes sont nettement moins intelligents que notre oeil/esprit.
Si le visage / sujet n'est qu'une toute partie de l'image et que l'arrière plan est sombre, il y a un risque assez important que l'avant plan soit brulé.
tu peux utiliser la compensation d'exposition sur le flash pour essayer d'éviter de cramer ton sujet.
Si le plafond est clair et assez bas, diriger le flash verticalement ou légèrement vers l'avant permet de mieux diffuser la lumière et d'avoir des ombres plus douces.
-
Frederic
-
28/12/2008, 16h27 #3
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
Bj à toutes et tous,
"En mode manuel, le Speedlite 430EX II permet un réglage par incréments d’1/3 de valeur pour un réglage de puissance plus précis."
Canon Speedlite 430 EX II dévoilé - Focus Numérique
Il est possible de régler la puissance du flash en manuel qui à sous exposer légèrement, quand on tire direct avec le cobra, pour garder l'ambiance ( le comble ;-) )
ou en indirect vers le plafond ou le mur pour moduler l'éclairage si vraiment le E TTL fait encore trop blanc
-
28/12/2008, 16h41 #4
Pas grave, c'est juste une question de réglages pour utiliser correctement les flash.
Pas très compliqué, mais pas forcement automatique.
Fait une recherche sur le forum, il y a de nombreux fils qui traitent du sujet, tu devrais trouver des solutions simples, par exemple le mode manuel (sur le boitier).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un visage..
Par bolderiz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 05/01/2008, 11h30 -
Filé en Mode TV - Surexposé...!?
Par aurelle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 03/10/2007, 12h11 -
Visage marocain
Par FloL dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 12/07/2007, 18h46 -
Flash qui surexpose.
Par Art dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 05/12/2005, 06h17