Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20

Par défaut Solution Flash déporté pas chère !

Bonjour !!

Je suis l'heureux possésseur d'un 350d et j'aimerais faire des photo avec un flash déporté.

Bon, aprés des recherches sur le net j'ai compris qu'il me fallait un flash esclave (genre canon 420/430/550/580 EX) + un transmetteur infrarouge Canon STE2

le seul probleme c'est qu'il faut compter au minimun 300€ pour un 430EX et 200€ pour un transmetteur canon ... cher pour un etudiant ... puis faut que je m'achete des caillou aussi :-)

d'ou ma question: Est ce quelqu'un connait des produit d'autres marques (Sigma, metz ...) moins onéreuses (surtout pour le transmetteur d'ailleur) ? est il possible de les relier avec un fil ?

Vous faites de la photo avec flash déporté : qu'utilisez vous ? (montrez vos shoot !!!!)

merci d'avance !

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

tu peux utiliser un émetteur et récepteur radio...sur ce principe tu peux utiliser des "Pocket wizard" à 350 € mais aussi des équipements Chinois. Une fois les pièces plastiques recollées avec un point de colle ça fonctionne correctement.
    je les ai utilisés avec des flashs cobra mais aussi avec un générateur Profoto 1200WS, fonctionne très bien.

il faut compter environ 35 € pour un émetteur et 2 récepteurs, avec les sabots pour flashs Cobra et petits cables de raccord.

je n'ai pas gardé les coordonnées du vendeur, désolé, mais ça se trouve sur ebay ou alors des équivalents un peu plus cher chez http://www.lightwarepro.com

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le problême des cables, c'est que ce n'est pas pratique car on peut déporter, mais dans certaines limites, et si l'on utilise plusieurs flashs cela revient au final au moins aussi cher en cables qu'une ST-2E.
    La ST-2E est tellement pratique, amha, que cela vaut le coup de casser la tirelire.
    Et on conserve toutes les fonctions E-TTL II.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 50 f/1.4, 70-300 IS USM

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20

Par défaut

merci poour le lien !

un ami a ce meme genre de cable mais pour un nikon. Je crois d'ailleur que je vais opter pour cette solution avant de trouver une bonne occasion pour un transmetteur ST E2 sur ebay :-)
    Dommage quand meme car j'aimerais faire des photo de nuit et mettre un flash a distance (5/10m), déclancher le flash manuellement afin de saisir une action tout en faisant une pose longue. Est ce que vous pensez que l'on peut trouver ce genre de cable dans cet ordre de longueur ? ... (je suppose que oui ... je vais chercher encore mais j'avoue avoir du mal a trouver des infos sur google a ce sujet :-) )

merci en tt cas !

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    tu peux utiliser un émetteur et récepteur radio...[...] mais aussi des équipements Chinois. Une fois les pièces plastiques recollées avec un point de colle ça fonctionne correctement.
    je les ai utilisés avec des flashs cobra mais aussi avec un générateur Profoto 1200WS,
    c'est bien efficace ? on perd alors certaines fonctionnalité des flash non ? (je suis pas encore expert mais j'ai lu que des infos étaient échangée entre le boitier et le flash, je suppose donc qu'avec ton systeme on passe en tout manuel concernant le réglage de l'intensité du flash ...)

Membre
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

Par défaut

Il existe aussi des adaptateurs pour transformer n'importe quel flash en esclave.
    C'est une celulle qui capte le flash de ton appareil et déclanche le flash qui y est acctoché.

Il en exiete même qui ont a la fois un sabot pour metre un flasf et en plus une prise pour flash a fil. Il peut donc en déclancher 2.

Si tu ne veux pas que le flash de ton appareil paraisse sur la photo, normalement en diminualt manuellement sa puissance au maximum ça suffit a moins que tu soit très proche du sujet.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20

Par défaut

merci Jiheme,

j'ai eu l'info par un pote, c'est ce genre de cellule (ça peu servir à d'autres)

du coup on perd les fonction TTL (tt en manuel ...), mais ça permet aussi d'avoir une solution trés peu onéreuse...

une cellule par flash .. en prenant des vieux flash d'occaz ...
    voila le type de cellule:
    http://www.************.com/p-HAMA_Ce...MA06967HF.html

sinon suis passé à un magasin de photo ... pour rester en TTL, avec un 350d (dont le flash intégré ne peu pas faire office de flash maitre malheuresement), il faut investir dans une cellule ST E2 Canon (200 euro quand meme, mais portée 20/30m maxi) et un flash exclave TTL (430EX par ex), soit 2 flash EX dont un monté sur le boitier qui fait office de flash maitre ... l'autre a distance (mais du coup on a une portée reduite .. la photographe me disais 10 ..15m grand max, et 4 flash exclave maxi c'est déja pas mal)

je vais tester la solution avec cellule mardi, un ami va me montrer son systeme :-)

Membre
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

Par défaut

Celui que j'ai c'est ça. Vivitar SL2

De plus mon Sigma DG 500 Super peur aussi servir d'esclave.

Oui ces unitées nécéssiteront une mise en place manuelle. Mais en général ce genre d'installation est plutôt fixe. Personellement j'utilise le flah sur un trépied et fe fait ma mise en place pour la série de photos qui se feront a cet endroit.

Ça peut aussu faire des tof marantes... Comme ça

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flash déporté
    Par carlton34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 13h54
  2. flash deporté
    Par planeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 09h22
  3. Flash déporté
    Par cosinus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2