re,

perso, comme dit plus haut, j'ai du mal à comprendre comment tu travailles au flash et avec quel type de sujet......d'où mes réponses un peu "hasardeuses"....

pour moi....:

- tu ne peux guère faire autrement que de "déclencher" QUE lorsque le flash est prêt ( condensateur chimique rechargé )...c'est un constat bête et méchant et purement "mécanique".....

et ce n'est pas la " micro seconde" que tu vas gagner en baissant la puissance du flash qui va t'aider à déclencher plus vite......AMHA

à moins que tu ne saches "déclencher" qu'en mode "rafale"...et là, aucun "bidouillage" sérieux ne t'aidera dans tes recherches....il existe une possibilité de travailler en "stroboscopique" avec le flash.....mais, ce n'est surement pas ce que tu recherches....AMHA

en plus, tu dis travailler avec un 580 EX.....ce n'est pas n'importe quoi....perso, je l'utilise en reportage avec une casquette "lumiquest".....il est rare que je sois obligé de descendre en dessous du couple 1/80 + f/5,6 ( même dans une pièce classique avec flash dirigé vers le plafond.....

mais...bon....tu dois avoir tes raisons....bon courage,

claude