Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut SoftBox pouvant contenir plusieurs flash ?

    Bonjour,

    Je travaille en "studio mobile" avec un flash cobra et une softbox lastolite.
    Le soucis c'est que souvent je fais tourner mon flash à pleine puissance et son temps de recyclage me gène.
    L'idéal serait d'avoir plus puissance en flash et de rajouter un 580EXII à celui que possède.

    Connaissez-vous un système de diffusion qui accepte plusieurs flash ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    quelle drôle d'idée......!!!!!!....surtout que je ne vois pas très bien en quoi, le fait d'ajouter un flash te feras gagner en temps de recyclage.....?????....à moins que tu ne les utilises que l'un après l'autre....mais, là, je crois que tu demandes beaucoup à ce genre de matériel....

    après, je ne vois pas pourquoi le fait d'utiliser une boite à lumière t'impose de travailler avec un flash à pleine puissance....?????

    sinon, te reste plus que les flashes de studio avec les problèmes "matériels" qu'ils imposent.....et le fait que le temps de recyclage est égal, voir plus grand que sur un "cobra"....

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    On trouve sur la baie (ou chez les fournisseurs plus "officiels") des systèmes permettant de juxtaposer en triangle (3 flashs) ou en carré (4 flashs) les Speedlite. Placés à l'intérieur d'une softbox cela donne une lumière très appréciable tout en faisant fonctionner les flashs à demi intensité d'où un temps de recharge moindre. Il faut une softbox qui permette de placer les flashs à l'intérieur et non à son orifice arrière.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    il me semble que 2 flashs de 100w ne font pas un flash de 200w....

  5. #5
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    En effet, et personne n'a dit cela ici... (je pense que l'addition de valeur se fait sur une échelle logarithmique comme pour le son, mais je peux me planter EDIT : nan en fait c'est vachement plus compliquer ).

    Pour répondre à grincheux, je vais essayer de vous éclairer (mon dieu quel bout en train fais-je) afin que mon idée vous paraisse moins rigolote
    - quand un flash donne moins d'énergie, son temps de recyclage est réduit
    - ma soft box dispose d'un double diffuseur, on perd pas mal en lumière et souvent je travaille dans des environnements très laids, me forçant à obturer comme une brute pour occulter un arrière plan douteux.

    -> voilà, j'ai besoin de beaucoup de lumière/lumen, mon 580EXII me va, mais le pauvre tourne à pleine puissance, j'aimerais l'épauler, sans pour autant me tourner vers une solution de flash de studio pour une raison de place et de coût (les flash pro avec batteries étant hors budget pour moi pour l'instant)

    Bref, pour revenir au sujet,

    Rayinbit, merci beaucoup ! Je vais me lancer dans la recherche de ce type de softbox.

    Edit 1 : Arf, je ne trouve guère. Toutes celles que je trouve sont pour monter sur cobra ou falsh pro (elinchrom, bowen). Je me dis qu'un grand parapluie me faciliterait la vie, mais j'ai peur d'y perde en douceur de lumière :/
    Edit 2 : Trouvé ça s'appelle une boite à lumière inversée. Et ça coute très cher (pour rester poli), ce qui me renvoie encore au parapluie :/


    J'avais testé au début un parapluie, entrée de gamme et pas grand. Quelqu'un en utilise-t-il un grand avec un résultat qui donne satisfaction ? Ou suis-je condamné à rester en soft box et prendre un flash studio en triphasé ?

  6. #6
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Tu as aussi des adaptateur pour softbox (je crois qu'ils sont assez standardisés mais c'est pas sur) qui te permettent de juxtaposer 2 cobra dans une softbox.
    Fais une recherche sur google avec ces mots clé : Softbox Double Header Kit


    Sinon, pour en accumuler plus genre, 3 ou 4, le parapluie est la voie la plus simple à mon avis.

    EDIT : je t'ai envoyé un lien en MP.

    A plus

  7. #7
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    ça c'est super sympa !
    merci.

    Avec tout cela le parapluie me semble, une fois de plus, inévitable.

    S'il y'a des gens content de leur parapluie... (ou devrais-je créer un autre sujet ?)

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    j'ai toujours beaucoup de mal à "comprendre" ta façon de travailler avec un flash.....mais, bon....

    par contre, si tu veux des fonds "assombris" voir, presque noirs de façon à les "éliminer" de l'image....il existe une solution simple :

    1) tu enlèves le doubles diffuseur pour gagner en lumière...mais tu en laisse au moins un....

    2) tu travailles systématiquement avec des diaphs supérieurs à f/5,6....( l'éternel problème du travail de la lumière et de la PDC......plus tu ouvres le diaph, plus tu fais apparaitre les détails du fond......plus tu fermes ton diaph.....moins la lumière passe et assombrit le fond ....et, rien n'interdit de travailler à des vitesses inférieures à 1/250 ème.........le 1/100 ème ou le 1/60 ème sont facilement utilisables.........par contre, faut "oublier" cette maudite mode actuelle qui veut que l'on ne travaille qu'à P.O. avec tous les objectifs....)

    claude

  9. #9
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Regarde chez Westcott , ils sont pas cher je trouve : Westcott 28" Apollo Softbox , 149 € pour une 70*70 .

  10. #10
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    -> Grincheux :
    1) en effet je vais devoir y penser sérieusement
    2) si je veux occulter un arrière plan foireux, je n'ai pas 3000 solutions, il me faut obturer rapidement (photo noire sans flash), je ne comprends pas ta remarque sur le fait de travailler à PO ?? Ce n'est pas mon cas en tout cas (sauf en extérieur avec mon 135).

    -> Atlantys9 :
    Je t'aime, exactement ce dont on parlait. Merci.

  11. #11
    Membre Avatar de petitnico
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    54
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L / 70-200 F4L / 50mm 1.8 II / 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Pour info ça coûte super PAS cher ce type de softbox et les retour d’expérience que j'ai pu lire sont plutôt bons. Fais une recherche avec : "Umbrella Octagon Softbox Brolly Reflector". Tu les as en différentes tailles ; une 80cm est à 40$ et une 120cm à 50$. Comme les flash sont à l’intérieur de la softbox tu peux mettre une tête avec plusieurs flash sans problème.

    Je crois que c'est la solution qu'il te faut....???

    Pour avoir fait pas mal de recherches, ce type de softbox a un excellent rapport qualité prix, le seul point négatif c'est l’accès au flash pour ceux qui comme moi ne sont pas en TTL (reglage du flash via le boitier).

    Nicolas

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    re,

    perso, comme dit plus haut, j'ai du mal à comprendre comment tu travailles au flash et avec quel type de sujet......d'où mes réponses un peu "hasardeuses"....

    pour moi....:

    - tu ne peux guère faire autrement que de "déclencher" QUE lorsque le flash est prêt ( condensateur chimique rechargé )...c'est un constat bête et méchant et purement "mécanique".....

    et ce n'est pas la " micro seconde" que tu vas gagner en baissant la puissance du flash qui va t'aider à déclencher plus vite......AMHA

    à moins que tu ne saches "déclencher" qu'en mode "rafale"...et là, aucun "bidouillage" sérieux ne t'aidera dans tes recherches....il existe une possibilité de travailler en "stroboscopique" avec le flash.....mais, ce n'est surement pas ce que tu recherches....AMHA

    en plus, tu dis travailler avec un 580 EX.....ce n'est pas n'importe quoi....perso, je l'utilise en reportage avec une casquette "lumiquest".....il est rare que je sois obligé de descendre en dessous du couple 1/80 + f/5,6 ( même dans une pièce classique avec flash dirigé vers le plafond.....

    mais...bon....tu dois avoir tes raisons....bon courage,

    claude

  13. #13
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Essaye d'obturer vite (plus de 1/2000) voir ce que ça donne, c'est sympa
    Et non je ne rafale pas dans le sens où je ne laisse pas le doigt sur le déclencheur, mais j'enchaine pas mal quand même

    Oui je possède un 580EXII, après avoir eu une semaine un 430EXII qui lui était complétement hors course pour mon usage.

    Travailler en strobo c'est encore pire pour moi au vu de la perte de lumière.

    Les fois où je monte mon flash en cobra, rassure toi, j'obture tranquillement à 1/100 soit rassuré (mais ce n'est alors pas le même usage).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Et pourquoi n'essayerais tu pas un éclairage continu?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Sinon solution simple monter en iso et réduire le flash, de plus un 580 est assez puissant derrière un parapluie diffuseur pour éclairer le sujet sans illuminé le fond ( s'il n'est pas trop proche ).
    Ou sinon au lieu de mettre plusieurs flash au même endroit, varier leur positionnement.
    Il y'a tellement d'accessoires pour flash et tellement de bouquins et de video pour expliquer l'éclairage au flash que l'on peux faire vraiment n'importe quoi si on se donne la peine de s'y penchr vraiment...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit Studio softbox / flash / parapluie
    Par MickaelV dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2012, 18h47
  2. Flash? diffuseur? lumière continue? softbox? que choisir ? que combiner ?
    Par jérémydu84 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/05/2012, 19h34
  3. Feedback sur softbox spécial flash cobra
    Par Kawaboy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 18h03
  4. Softbox pour flash Cobra ?
    Par Waax dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2010, 11h00
  5. Conseil softbox flash cobra
    Par lomoseb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com