Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: SoftBox pouvant contenir plusieurs flash ?
Vue hybride
-
18/04/2013, 20h06 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2
En effet, et personne n'a dit cela ici... (je pense que l'addition de valeur se fait sur une échelle logarithmique comme pour le son, mais je peux me planter EDIT : nan en fait c'est vachement plus compliquer
).
Pour répondre à grincheux, je vais essayer de vous éclairer (mon dieu quel bout en train fais-je) afin que mon idée vous paraisse moins rigolote
- quand un flash donne moins d'énergie, son temps de recyclage est réduit
- ma soft box dispose d'un double diffuseur, on perd pas mal en lumière et souvent je travaille dans des environnements très laids, me forçant à obturer comme une brute pour occulter un arrière plan douteux.
-> voilà, j'ai besoin de beaucoup de lumière/lumen, mon 580EXII me va, mais le pauvre tourne à pleine puissance, j'aimerais l'épauler, sans pour autant me tourner vers une solution de flash de studio pour une raison de place et de coût (les flash pro avec batteries étant hors budget pour moi pour l'instant)
Bref, pour revenir au sujet,
Rayinbit, merci beaucoup ! Je vais me lancer dans la recherche de ce type de softbox.
Edit 1 : Arf, je ne trouve guère. Toutes celles que je trouve sont pour monter sur cobra ou falsh pro (elinchrom, bowen). Je me dis qu'un grand parapluie me faciliterait la vie, mais j'ai peur d'y perde en douceur de lumière :/
Edit 2 : Trouvé
ça s'appelle une boite à lumière inversée. Et ça coute très cher (pour rester poli), ce qui me renvoie encore au parapluie :/
J'avais testé au début un parapluie, entrée de gamme et pas grand. Quelqu'un en utilise-t-il un grand avec un résultat qui donne satisfaction ? Ou suis-je condamné à rester en soft box et prendre un flash studio en triphasé ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kit Studio softbox / flash / parapluie
Par MickaelV dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 14/11/2012, 18h47 -
Flash? diffuseur? lumière continue? softbox? que choisir ? que combiner ?
Par jérémydu84 dans le forum Discussions FlashRéponses: 32Dernier message: 18/05/2012, 19h34 -
Feedback sur softbox spécial flash cobra
Par Kawaboy dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 25/11/2011, 18h03 -
Softbox pour flash Cobra ?
Par Waax dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 01/11/2010, 11h00 -
Conseil softbox flash cobra
Par lomoseb dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 08/05/2008, 00h08